Legend #2 Prodigy de Marie Lu

legend-2

Résumé

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts à tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?


Chronique du Tome Précédent

legend,-tome-1-388351


Ma Chronique

Ce livre étant un second tome, je vous engage à aller directement à En Bref afin de ne pas être spoiler.

Nous retrouvons nos personnages là où nous les avons laissés. Après un marché avec les Patriotes, ils en font partis.

En contrepartie, ils vont devoir tuer le nouvel Elector qui n’est autre que Anden qui lui le fils du précédent Elector. June va devoir s’infiltrer de nouveaux dans la République selon les plans des Patriotes. En apprenant à connaitre Anden, elle va se rendre compte que les ambitions de Anden sont différentes de celles de son père. June va devoir faire un choix entre suivre le plan de Patriote ou aider le Nouvel Elector. Day va être contraint par les patriotes de remettre en question la confiance qu’il a envers June qui est une enfant de la République et qu’elles pourraient surement rechanger de camp comme elle l’a fait dans le tome précédent.


En Bref

Ce deuxième tome est tout aussi rempli d’action, il y a toujours le changement de point de vue à chaque chapitre. Au niveau de la lecture, j’ai préféré suivre les chapitres où June était concernée. Peut-être cela est dû au fait que j’ai mieux compris ces chapitres, ou tout simplement parce qu’ils étaient plus intéressant selon moi.

La fin a été un peu comme un crève-cœur. J’ai hâte de lire la suite mais j’ai vraiment peur de ce qu’il va se passer dans le troisième et dernier tome.


Note

4/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

3 commentaires sur « Legend #2 Prodigy de Marie Lu »

Laisser un commentaire