Legend #3 Champion de Marie Lu

Legend 3.jpg

Résumé

June et Day ont tout sacrifié pour la République.

Leur pays est à l’aube d’une renaissance… jusqu’au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d’éclater.

June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu’elle aime.


Chroniques des Tomes précédents


Ma Chronique

Un an après avoir lu les deux premiers tomes d’affilés, je me suis enfin décidé à finir cette saga avec la lecture de ce troisième et dernier tome.

Je n’ai pas eu de mal à replonger dans cette histoire que j’avais adoré. Je me souvenais parfaitement de la scène finale du second tome, et je me demandais même comment j’ai pu attendre aussi longtemps.

J’ai beaucoup apprécié ce dernier tome même s’il ne se passe pas grand chose. Il y a de l’action mais pas tout le temps et j’ai même trouvé parfois quelques longueurs. Ces longueurs permettent d’en apprendre plus sur la politique de cet univers et surtout elles permettent de faire monter la pression.

On se rend compte que c’est le calme avant la tempête car il arrive à un moment où tout va exploser. J’ai trouvé ce moment à la fin du livre beaucoup trop rapide par rapport à la globalité de l’histoire.

Concernant les personnages, comme pour le second tome,  j’ai plus apprécié les parties de June que celle de Day même si je les ai quand même appréciées. Du fait de son statut politique, j’ai trouvé que June permettais l’avancement de l’histoire.

J’ai adoré les passages tout en douceur sur leur relation, j’ai énormément apprécié ce couple.

À un moment donné, nous retournons en arrière, la nuit où le frère de June va disparaitre et j’ai vraiment aimé ce passage car on comprend pourquoi Thomas a fait cela.

La fin est explosive et rapide. J’ai aussi eu mon petit cœur brisé et les larmes aux yeux. Lorsque j’ai vu l’épilogue, j’ai eu le sourire aux lèvres car je me suis dis que j’aurais la fin que je voulais. Malheureusement, on n’en saura pas plus mais ca m’a mis du baume au coeur.


En Bref

Un tome final en dessous des deux premiers mais qui donne quand même un dénouement explosif malgré les longueurs ressenti. Les personnages toujours aussi intéressant bien que les parties sur June restent mes préférées.

Une série incroyable que je vous conseille.


Les Points Positifs

  • L’alternance des points de vue entre June et Day
  • June et Day
  • Les petits retours en arrière

Les Points Négatifs

  • Les longueurs ressenti même si elles sont présentes afin de faire monté la pression

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s