Legend #1 Legend de Marie Lu

legend-1

Résumé

« June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ? »


 Ma Chronique

Le livre est rythmé par les changements de point de vue à chaque chapitre. Tantôt dans la peau de June et tantôt dans celle de Day.

Ce rythme permet de ne pas s’endormir, d’être toujours en alerte et d’en apprendre plus sur ces deux personnages principaux.  L’action est présente en permanence sauf une ou deux longueurs mais elles ont permis à l’introduction de nouveaux personnages.

Concernant les personnages, j’ai apprécié la confrontation des points de vue des deux personnages. Il y a June qui fait partie de la République qui suit les règles et qui croit en La République. Ensuite il y a Day, qui a tout du Robin des bois. Il est recherché par La République à cause des vols et des braquages qu’il commet. Les soldats n’ont jamais pu le décrire, ce qui fait de lui l’homme le plus recherché de la ville. Thomas le bras droit du frère de June, qui au premier abord avait l’air d’un garçon protecteur et gentil. J’ai été très surprise des faits qu’il a commis.

Évidemment il y en a plein d’autres mais ce sont ces personnages-ci qui m’ont le plus marqués. Je pourrais mentionner Metias, le frère de June qui au travers des yeux de June m’a touché.


En Bref

J’ai adoré ce livre, j’ai dû immédiatement acheter le deuxième et le lire. C’est une belle fin pour un tome 1. Elle nous donne envie de savoir la suite sur la naissance de leur histoire et leur rencontre avec les Patriotes.

Ce livre a été mon premier livre en VO, il y a des termes spécifiques mais au fur et à mesure nous les comprenons car ils reviennent souvent.

Je conseille ce livre à tout le monde. C’est un bonne dystopie ou l’amour ne prône pas sur l’action. Les personnages ne sont pas naïfs, ils ont leurs convictions qu’elles soient bonnes ou mauvaises.


Note

4.5/5


Et toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

4 commentaires sur « Legend #1 Legend de Marie Lu »

Laisser un commentaire