The Field Party #1 Dans un Silence d’Abbi Glines

the field party 1.jpgRésumé

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?


Ma Chronique

Je me suis décidé à lire ce livre car le second tome venait de paraitre et son résumé me tentait. J’ai voulu commencer par le premier tome pensant que c’était une suite. Au final ce sont des tomes compagnons. Cela ne m’a pas empêcher d’Apprécier cette lecture.

Le point fort de ce livre est bien entendu la relation qui va naitre entre Maggie et West. Leurs secrets familiaux vont leur permettre de se soutenir et de se relever.

Le mutisme de Maggie est quelque chose de fort et j’ai bien aimé la façon dont Maggie va petit à petit ouvrir sa carapace. Je pensais avoir plus d’émotion au moment où ces premiers mots sont sortis, mais non. Au final, j’ai été beaucoup plus ému par West. Peut-être parce que sa douleur est actuelle et non passé comme Maggie. Attention, cela ne veut pas dire que Maggie ne m’a pas touché. C’est juste que West a réussi à me faire pleurer.

Il y a une toute petite chose qui m’a agacé. C’est que leur relation est très intense mais chacun pense que l’autre veut juste être ami. Au début ca va mais au bout d’un moment j’avais envie d’en prendre un et le pousser sur l’autre pour qu’ils s’embrassent.

Pour le lien entre le ce tome et le second, il est fait brièvement. Du coup, ca me donne envie d’en savoir plus car on perçoit la tension qui existe mais rien n’est développé. Si il n’y avait pas eu de tome compagnon pour raconter cette histoire, cela m’aurait beaucoup gêné.


En Bref

Une histoire assez bouleversante. Les personnages sont très touchants et on leurs propres démons.


Les Points Positifs

  • La relation West-Maggie
  • La façon dont Maggie va sortir de son mutisme
  • Le suivi des peines de West

Les Points Négatifs

  • On ne parle pas assez du passé de Maggie

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur « The Field Party #1 Dans un Silence d’Abbi Glines »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s