Le Pays des Contes #1 Le Sortilège Perdu de Chris Colfer

la pays des contes 1Résumé

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.


Ma Chronique

Wouaw ! Voilà le seul mot que j’ai eu pendant ma lecture.

Cela faisait quelques temps que ce livre me tentait et je suis contente de mettre lancée dans cette série.

Je vais commencer par le seule petit bémol (qui est vraiment tout petit et que l’on oublie vite) : Les premières sont assez lentes. L’action se passe dans le monde réel et je n’avais qu’une envie partir au pays des contes. D’un autre côté, il faut bien mettre en place l’histoire. C’est pour cela que une fois l’histoire lancée, on oublie vite le début.

Sinon, j’ai été ébloui par les descriptions des paysages. Je n’avais qu’une envie, les voir de mes propres yeux. D’habitude je n’aime pas tant les descriptions mais là, je ne m’en suis pas rendu compte.

J’ai adoré la façon dont l’auteur mets en place les personnages des contes que l’on connait. Les liens entre eux, leurs histoires. La politique du pays des contes est aussi intéressante et bien amener. Les personnalités des personnages sont niaiseuses et drôle. J’ai eu une préférence pour la personnalité du Chaperon Rouge (de façon comique bien sur). Les 2 autres personnages qui ressortent sont Grenouille et Boucle d’Or. Bien sur tout les personnages ont quelques choses d’attrayant. J’ai bien aimé avoir des versions un peu plus réel des contes (ca change des Disney) et c’Est ce qui rend ce livre intéressant.

Les jumeaux y sont aussi pour quelques choses. Alex est une fan des contes et les connais tous par cœur. Connor est un peu plus je « m’en foutiste » mais cela va aussi les sauver. Chacun va apporter ces connaissances et leurs permettre d’évoluer dans ce monde.

Avec une histoire pareille, il y a des révélations. Je dois le dire que je me suis sentie cruche (ca se dit encore ?) car je m’étais rapidement fait une idée dans ma tête, mais jamais au grand JAMAIS je n’aurais pensé à ca.

J’ai aimé le lien entre les jumeaux et le pays des contes. Leur quête afin de rentrer chez eux (même si c’était trop facile parfois).

Je n’ai qu’une hâte, partir pour de nouvelles aventures en leur compagnie.


En Bref

Une histoire étonnante grâce aux différents contes mentionner. Les liens créent entre ces contes et la façon dont tous ces personnages cohabitent font de ce livre une excellente lecture. Vivement de nouvelles aventures avec Alex et Connor.


Les Points Positifs

  • L’univers
  • Les liens entre les personnages des contes
  • Le rythme
  • Les révélations
  • Le caractère bien distinct des jumeaux

Les Points Négatifs

  • Les premières pages

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

Publicités

2 commentaires sur « Le Pays des Contes #1 Le Sortilège Perdu de Chris Colfer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s