Elements #1 The Air he Breathe de Brittainy C. Cherry

elements 1Résumé

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


Ma Chronique

Tout le monde a entendu parler de ce livre. Cela faisait un bout de temps que je le voyais. Avec la sortie du second tome, je me suis dis qu’il fallait absolument que je le lise (même si ce sont des tomes distincts l’un de l’autre) pour savoir pourquoi tout le monde en parlait.

Je suis assez facile à séduire en matière de lecture donc forcément j’ai adoré.

Les personnages sont poignants et personnellement ce genre de situation me fait toujours réfléchir car j’essaie d’imaginer ce que cela ferait de perdre l’être que j’aime le plus au monde. Forcément ca me chamboule toujours. Cependant, j’aurais aimé voir un peu plus comment ils ont essayé de se reconstruire avant de se rencontrer.

J’ai eu quelques surprises mais dans l’ensemble je me doutais des liens ou non qui existaient.

Les personnages sont très attachants. Tristan comme Elizabeth ainsi que la petite Emma; qui personnellement m’a profondément touché avec son histoire de plume. La meilleure amie de Elizabeth, Frey est à mourir de rire et ca fait vraiment du bien d’avoir des moments de légèreté à certains moments.

Les deux personnages principaux, Tristan et Elizabeth sont vraiment opposés dans leurs façons de « survivre » à ces drames. J’ai bien aimé avoir les deux points de vues différents.

Encore une fois, je trouve qu’ils tombent bien facilement dans les bras l’un de l’autre mais bon au moins ca ramène un peu de piment dans l’histoire. Mais leurs débuts sont quand même assez glauques.

J’avais oublié dans ce genre d’histoire, qu’il y a toujours une personne en porte à faux et du coup j’ai été surprise. Je n’aurais pas imaginé tout le processus que cette personne a crée.

L’écriture est simple et fluide. Elle permet une lecture très rapide.


En Bref

Une romance poignante qui fait quand même réfléchir à la manière dont on réagirait face à ce genre de drame. Une histoire d’amour aussi déchirante que passionnante. Elle m’aura donné des frissons.


Les Points Positifs

  • L’écriture
  • La façon dont Tristan et Elizabeth vont s’apprivoiser
  • Emma innocente et mignonne
  • La reconstruction des deux personnages

Les Points Négatifs

  • Tout arrive trop rapidement

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?

 

Publicités

Un commentaire sur « Elements #1 The Air he Breathe de Brittainy C. Cherry »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s