Un Palais d’Épines et de Roses #1 de Sarah J. Maas

un palais d'épines et de rosesRésumé

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Ma Chronique

Ce livre me tentait depuis sa sortie VO. J’ai douté pendant longtemps à savoir si je le lisais en VO ou j’attendais la VF. Au final je suis contente d’avoir attendu que ce livre sorte en français car parfois j’avais du mal a rentré dedans.

Pendant le premier tiers du livre, je me suis un peu ennuyé. J’avais du mal à rentrer dans l’histoire peut être à cause du manque d’Action.

Petit à petit, ma lecture a été beaucoup plus simple jusqu’à ce que je ne puisse plus décroché.

L’univers est incroyable et très riche. C’est une réécriture du conte de la belle et la bête mais au final, l’auteur s’est vraiment approprié l’histoire. Alors oui parfois on retrouve les similitudes avec le conte mais sans être de trop. J’ai vraiment adoré.

Au fur et à mesure de l’histoire, on en apprend davantage sur ce monde, les différentes Cours, la différences entre les grands seigneurs et les Faes, les problèmes etc.

J’ai été tellement prise par l’histoire que j’en oubliais que c’était une récriture de conte.

Je pense qu’à partir de la moitié, l’action devient très présente et constante. C’est vraiment très explosif. Les rebondissements, les révélations et les retournements de situation sont fantastiques. J’ai été prise de sueurs froides. A certain moment, j’ai cru que mon cœur allait se brisé, je me sentais désemparé a ce qui arrivait.

J’ai apprécié que la fin ne se termine pas en cliffhanger car je pense que j’aurais fait un arrêt cardiaque.

Feyre est une jeune femme avec un caractère assez fort et elle très indépendante. Je l’ai adoré. Quant à Tamlin et Lucien, je pense que ce sont mes personnages préférés. L’humour cinglant de Lucien m’a fait beaucoup rire. Tamlin m’a fait fondre totalement. Il a un caractère assez sanguin mais laissant parfois voir sa fragilité et son enthousiasme.

La relation qui va être crée entre Feyre et Tamlin est magique j’ai vraiment apprécié.

On rencontre vers la fin Rhysand. C’est un personnage assez filou et j’ai hâte de le connaitre davantage dans le second tome en espérant qu’il ne nuise pas trop a la relation entre Tamlin et Feyre.

J’ai hâte de lire la suite !!


En Bref

Un premier tome un peu long à démarrer mais qui nous embarque dans un feux d’artifice d’action et de rebondissement. C’est peut-être une réécriture de conte mais l’univers nous enlève vite cela de la tête.


Les Points Positifs

  • L’univers que l’auteur a fait autour de cette réécriture de conte
  • L’action
  • Tamlin, Lucien et Rhysand
  • Les rebondissements

Les Points Négatifs

  • Le début un peu lent

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Publicités

7 commentaires sur « Un Palais d’Épines et de Roses #1 de Sarah J. Maas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s