Les Étoiles de Noss Head #3 Accomplissement de Sophie Jomain

Accomplissement

Résumé

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »


Chronique du tomes précédent

Les étoiles de Noss Heas


Ma Chronique

Après avoir fini le tome 2 je n’avais qu’une envie, commencer le tome 3. Malheureusement j’ai dû attendre sa sortie au Québec pour enfin pouvoir le lire. Tous les jours j’allais sur le site d’Archambault afin de voir sa disponibilité. Dès qu’il fut disponible, je l’ai acheté. Une fois dans ma PAL je l’ai sortie très rapidement même si j’appréhendais que la fin soit comme celle du tome 2 c’est-à-dire Horrible.

Wow. Voilà ce que j’ai à dire. C’est tome 3 est clairement mon préféré depuis le début de cette saga.

Après la fin horrible du tome 2, le suspens était clairement insoutenable. On retrouve l’histoire-là où l’on c’était arrêter.

On suit l’entrainement de Hannah par Darius (qui est devenue un ange noir après avoir été mordue par Ewan), afin qu’elle arrive à vivre parmi les hommes sans être gêner et avoir des envies meurtrières.

Leith est en retrait au début de cette histoire car il est difficile pour lui de voir l’amour de sa vie devenir un ange noir.

Ce passage nous permet de découvrir Darius et « sa famille ». J’ai adoré les petits garçons Hermance et Pierrick. Ils sont vraiment touchants. Ils sont devenus la famille d’Hannah.

J’ai adoré la relation frère-sœur qui c’est créer entre Darius et Hannah, il prend son rôle très à cœur et il est prêt à l’aider dans tout ce qu’elle entreprend.

L’action est très présente on commence avoir l’habitude du moment où l’action va arriver car les indices sont les mêmes par rapport au tome précèdent, mais c’est toujours un plaisir, une vraie montée d’adrénaline.

J’aime toujours autant la mythologie de cette série. On en apprend tout le temps. Ici on nous parle du lien qui est créé entre l’ange noir qui a mordu et sa victime. On apprend aussi vers la fin du livre l’existence d’une autre famille de vampire mais ça n’est pas très développé.

Par rapport à Leith, il me fait totalement craquer. C’est fou de voir à quel point il aime Hannah. Je pense que ça peut faire peur car c’est assez intense mais c’est magique.

Le dénouement de ce tome m’a tenu en haleine j’ai vraiment eu peur.  Même si je me doutais bien que tout finirait bien.

J’ai apprécié la fin du tome, L’auteur nous laisse enfin un peu respirer. Il n’y a pas de Cliffhanger mais on a une belle ouverture sur la suite, sans pour autant avoir envie de se jeter sur la suite comme le tome précèdent (même si dès que le tome 4 sera disponible je me jetterais dessus).


En Bref

Je vous conseille encore et toujours cette saga. Ce tome est une bombe. Chaque tome nous fait montée en pression. Les personnages sont toujours aussi attachants et la jalousie est moins présente que dans les précédents tomes.

 J’ai vraiment hâte de lire la suite.


Ma Note

5/5


Et Toi, As-tu lu ce livre ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

7 commentaires sur « Les Étoiles de Noss Head #3 Accomplissement de Sophie Jomain »

Laisser un commentaire