Les Étoiles de Noss Head #2 Rivalités de Sophie Jomain

rivalites.jpg

Résumé

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.


Ma Chronique

Quel bonheur de retrouvée Hannah et Leith.

La fin du premier tome était simple et n’appelais pas à lire immédiatement la suite. Par conséquent j’ai attendu quelque temps avant de me lancer dans le second tome. Le début du second tome est assez lent, on suit Hannah qui commence ses cours à l’université, sa relation avec Leith. On subit ses crises de jalousie envers Leith et elle aurait bien mérité quelques baffes mais je pense dans ce genre d’histoire d’amour les filles mérite toujours d’être secouée (parfois même les gars).

Après l’introduction de la mythologie des loups-garous dans le tome 1, Dans celui-ci nous avons l’introduction des anges noirs. Toute cette mythologie est quand même très bien expliquée, et très intéressante.

À partir de la moitié du livre, tout s’enchaine. Il va y avoir un meurtre et le meurtrier se devine assez rapidement. Cependant, le dévoilement de ce dernier se fait tardivement.

Pendant ce temps l’histoire tourne un peu en rond. Hannah va faire copain copain avec les anges noirs ce qui va déplaire totalement à Leith (Ah bon ça m’étonne !!) et ça va être au tour de Leith de faire ces petites crises.

Je pensais vraiment que le but de l’histoire était de découvrir qui était le coupable. Sur ce coup-là, j’ai été bien crédule car justement c’est à la fin que toute l’action arrive. Je ne m’y attendais absolument pas. J’en ai même pleurer tellement ça ma surprise.

J’ai surtout pleuré pour le tournant que l’histoire à prise. Pour le coup mieux vaut avoir le tome 3 sous la main après ce tome là car toute les personnes ayant lu ce second tome ont eu envie de savoir la suite.

Ce qu’on retiendra de ce tome-ci c’est LA FIN qui nous en met plein la vue. La première partie est intéressante car on rencontre de nouveaux personnages, mais les crises de jalousie de Hannah et de Leith Pffffff Voilà.

J’ai tellement adoré la fin que dans ma tête, j’avais vraiment eu le film de ce que je lisais et c’est vraiment rare que ça m’arrive. La dernière fois ou ça m’était arrivée de manière aussi intense c’est quand j’ai lu Harry Potter à la fin du tome 6.


En Bref

Je vous conseille cette saga à 200% (même si je n’ai lu que les 2 premiers tomes :D). Certes elle n’est pas parfaite, il y a des longueurs et parfois les personnages peuvent nous mettre hors de nous, mais elle va vous surprendre. En tout cas elle l’a été pour moi. Je comprends l’engouement pour cette série. J’ai hâte de lire la suite qui promet encore beaucoup de rebondissement.


Note

4.5/5


À ton tour maintenant, donnes moi ton avis. 😉

Bon Week-End !!

 

6 commentaires sur « Les Étoiles de Noss Head #2 Rivalités de Sophie Jomain »

  1. La série étant dans ma PAL, j’ai pris soin de ne pas lire ce qui pourrait me spoiler dans ta chronique – j’aime savoir en lisant une saga si un tome est moins bien que d’autres, ou un particulièrement meilleur, ainsi je sais à quoi m’en tenir.
    Autant dire que ça me met en confiance pour commencer « Les étoiles de Noss Head » 🙂

    J'aime

    1. Afin de ne pas spolier d’autre personne je vais ajouter une espèce de conclusion. Comme ça les personnes dans le même cas que toi n’auront qu’à lire cela. Je suis désolé si tu as eu quelque spoil j’essaie de ne pas trop en mettre et puis à l’avenir je le signalerais au début de l’article.
      Mais tu peux commencer cette série les yeux fermés.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

