Night School #1 Night School de C.J. Daugherty

night school

 Résumé

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.


Ma Chronique

J’ai enfin décidé de lire se livre qui traînait dans ma PAL depuis quelques mois.

Je ne m’étais jamais attardée sur le résumé. Je savais que les avis étaient bons en général. Du coup n’ayant pas été très attentive au contenu, j’étais persuadée qu’il y avait de la magie (Gros Fail). Je ne sais pas du tout pourquoi je m’étais mis ça en tête. Bref, à pars ce « malentendu » j’ai adoré. J’ai toujours aimé les histoires de conspiration du coup je savais que ce livre allait être une valeur sure.

Ce fut vraiment une très belle découverte. J’ai globalement tout apprécié, l’histoire, les personnages, l’action, les révélations et le décor.

J’ai adoré l’ambiance de cette école. Cimmeria est un genre de manoir gothique avec un grand parc. Pour ma part, j’aurais vraiment aimé aller dans cette école. Bon avec la conspiration en moins.

Par rapport aux révélations, on en apprend beaucoup surtout à la fin en même temps qu’Allie. Il y en avait certaines dont je me doutais depuis le début. Mais à chaque fois j’ai eu la surprise d’être étonné alors que je m’en doutais.

Concernant les personnages, j’ai adoré Allie. La jeune adolescente rebelle qui depuis la disparition de son frère fait les 400 coups à ces parents. Le parfait cliché de l’adolescente rebelle mais je l’ai vraiment apprécié. J’ai adoré son style. J’ai eu le même à son âge. Durant toute ma lecture j’ai été aussi frustrée qu’elle car elle se pose énormément de question sur cette école, pourquoi elle est là etc. mais personne ne veut ou ne peux pas y répondre.

Il y a Isabelle, qui est une personne à qui j’ai eu du mal à lui faire confiance. La raison est simple. C’est souvent la personne ayant le plus de « pouvoir » qui est la plus sadique. Du coup pendant tout le long de l’histoire je me disais quand est-ce qu’elle allait retourner sa veste. Résultat : J’attends toujours !!

Après il y a les DEUX garçons du triangle amoureux Sylvain et Carter. Je ne vais pas détailler ces deux personnages car au final c’est toujours la même chose avec les triangles amoureux.

Le seul gros bémol que je pourrais noter est la lourdeur du triangle amoureux. Je pense que ça peut gêner quelques personnes. Moi ça m’a un peu gêné mais c’est passé.


En Bref

Une très bonne histoire, riche en action et en rebondissement, mais avec un triangle amoureux un peu trop présent. J’ai hâte de lire la suite.


Note

4.25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Publicités

5 commentaires sur « Night School #1 Night School de C.J. Daugherty »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s