Night School #3 Rupture de C.J. Daugherty

night school 3.jpg

Résumé

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s’effondrer autour d’elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu’à preuve du contraire. Il n’y a plus de présomption d’innocence qui tienne et n’importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n’a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s’en chargent très bien tout seuls…


Chroniques Précédentes


Ma Chronique

Après la fin du second tome de Night School, il me tardait de lire la suite.

On retrouve donc Allie quelques semaine après les derniers évènements.

On s’aperçoit rapidement de la colère que retiens Allie en elle. Une chose est sure, elle veut se venger.

J’ai beaucoup aimé ce tome-ci car on apprend énormément de chose concernant Cimmeria, le projet Orion et que tout cela est beaucoup plus important que l’on pourrait le croire. Lucinda est beaucoup plus présente et je dois dire que les révélations qu’elle fait à Allie m’ont laissé pantoise.

Allie m’a légèrement énervée car c’est une vraie tête brulée. Elle pense que l’école ne fait rien pour traquer la taupe qui sévit au sein de l’institut. Même si cela part d’une bonne intension elle commet des erreurs. Il y a eu un bon nombre de fois où je voulais l’enfermer à doubles tours pour qu’elle arrête ses bêtises.

Concernant la romance, Allie va se poser beaucoup de question sur ses sentiments envers Carter et Sylvain. Petit à petit, elle va enfin y voir plus clair.

La fin m’a fait très peur car je n’avais pas envie que le tome se termine sur un cliffhanger. Au final je l’ai échappé belle mais j’ai eu de belles frayeurs. J’avais aussi peur que l’on perde encore un personnage.

La pression de Nathaniel se fait de plus en plus ressentir et j’ai beaucoup aimé cela. Cependant, l’une des raisons pour laquelle il se comporte de cette façon m’a un peu déçu et pour moi cela ressemble à de la gaminerie. Mais j’ai hâte de voir ce qu’il a d’autres sous le coude car il a vraiment réussi à mettre l’école sans dessus dessous.

L’autre petit point qui m’exaspère un peu c’est que l’on n’a toujours aucune idée de qui est la taupe. J’imagine que c’est le mystère de toute la série mais grrrr j’ai envie de savoir.

J’ai été surprise de la fin de ce tome. Je ne sais pas où l’on va retrouver Allie mais j’espère que l’on retrouvera toute l’équipe dans le quatrième tome.


En Bref

Un troisième tome qui tiens ses promesses concernant les révélations et les informations que l’on obtient. Il me tarde de découvrir la taupe car même si au fur et à mesure certaines personnes sont éliminés de la liste, je n’ai toujours aucune idée de son identité.


Les Points Positifs

  • Les informations sur l’organisation
  • Le rythme
  • Les retournements de situation
  • La fin qui m’a donné des sueurs froides

Les Points Négatifs

  • Le comportement tête brulé d’Allie
  • L’énigme de la taupe encore et toujours

Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

Publicités

5 commentaires sur « Night School #3 Rupture de C.J. Daugherty »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s