Night School #2 Héritage de C.J. Daugherty

night school 2.jpg

Résumé

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?


Chronique du tome précédent


Ma Chronique

Quasiment 1 an après avoir lu le premier tome, je me suis lancée dans le second tome.

Je dois dire que j’ai clairement galéré pour me rappeler la fin de l’histoire. Il n’y a aucun rappel au début du second tome. J’ai eu beaucoup de mal à remettre les noms sur les personnages ainsi que sur la relation qu’ils entretenaient avec Allie.

Bien sur, au bout d’un moment cette frustration est passée et j’ai réussi à me plonger dans l’histoire. Parfois je me surprenais à en apprendre sur le premier tome. Petit conseil, ne pas attendre trop longtemps entre les tomes 😉

Malgré ce gros trou noir, dès le début, nous apprenons enfin pourquoi Allie se retrouve à Cimmeria. Un mystère en moins…

Concernant Cimmeria, j’ai beaucoup moins ressenti l’aspect pensionnat qui m’embête pourtant souvent. C’Est surement du au faite que j’étais plus dans la rechercher du suspect qu’autre chose.

J’ai adoré, l’atmosphère de ce tome. Très sombre et avec beaucoup de stresse. Pendant tout le livre, j’ai essayé d’analyser les personnages en me demandant qui était la taupe. Bien sur je suis une brelle à ce jeu et j’ai laissé tomber.

Par contre, je me souviens que dans le premier tome, j’avais beaucoup d’apriori concernant le personnage d’Isabelle. Ici encore, j’en ai de plus en plus surtout que certains personnages émettent aussi des réserves à son sujet. Affaire à suivre…

De plus, j’avais mentionné la lourdeur du triangle amoureux dans tome précédent. Ici, je l’ai beaucoup moins ressenti même si la romance est assez présente. Personnellement je me sens tiraillée entre Sylvain et Carter.

Un personnage qui m’a attiré dans ce livre est le personnage de Zoé. Très jeune recrue de la Night School. J’ai adoré sa répartie et son caractère.

La fin du tome est à couper le souffle. J’ai eu très peur pour la vie d’Allie. À l’heure qu’il est je ne saurais pas qui désigner comme étant la taupe car chaque personnage a sa part de mystère et je n’ai pas cessé de changer de coupable.


En Bref

Un tome difficile a démarré à cause de ma petite mémoire de poisson rouge. Une atmosphère lourde et stressante qui m’a tenue en haleine. Une taupe introuvable car tout les personnages ont une raison de l’être.


Les Points Positifs

  • L’atmosphère
  • Les origines d’Allie
  • Le fait de ne pas réussir a trouvé la taupe car il y a beaucoup de coupable potentiel

Les Points Négatifs

  • Le manque de résumé rapide au début du livre (1 an entre les 2 tomes ça n’aide pas)

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Publicités

Un commentaire sur « Night School #2 Héritage de C.J. Daugherty »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s