Le Feu Secret #1 Le Feu Secret de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

le feu secret

 Résumé

Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant.


Ma Chronique

J’ai découvert ce livre grâce à  Solène de la chaîne Livrement Addict. Elle en a énormément parlé avant sa sortie et puis avec une couverture comme celle-ci et un résumé alléchant, il n’y a pas eu grand-chose à faire pour que je me lance dans cette lecture.

J’ai passé un superbe moment avec ce livre. L’histoire est bien posée, elle ne dévie jamais de sa trame. Ceci est dû au faite que les protagonistes font face à un ultimatum par conséquent ils n’ont pas de temps à perdre.

Les changements de points de vue apportent un rythme soutenu. On veut toujours savoir ce qu’il se passe à chaque fin de chapitre.

Le petit bémol est que nous avons déjà beaucoup de révélation dans ce premier tome et par conséquent j’ai peur de ne plus apprendre grand-chose dans la suite. Je lirais la suite car le monde dans lequel se situe l’histoire est assez sympa (l’alchimie avec le décor de l’Angleterre, rien de mieux).

J’ai terminé le livre avec quelques interrogations en tête mais pas autant qu’après d’autres lectures.

Ceci étant les pages se tournent vite, trop vite même.

Cette chronique est assez courte mais je n’ai grand-chose à dire de ce livre. C’était un très bon moment, il n’y a pas de gros défaut mais ce n’est pas un coup de cœur et j’ai hâte de lire la suite.


Note

4.25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Un commentaire sur « Le Feu Secret #1 Le Feu Secret de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld »

Laisser un commentaire