Le Joyau #2 La Rose Blanche d’Amy Ewing

la rose blanche.jpg

 Résumé

Le Joyau, Haut Lieu et Coeur de la Cité Solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude.

Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon qu’elle avait loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’enfuir sous peine d’être exécutée.

Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d’esclave. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va décourir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé….


Chronique du Tome 1


Ma Chronique

Ce livre étant un second tome je t’invite à aller directement à « EN BREF » pour ne pas être spoiler.

Tout commence après avoir lu le tome 1 du Joyau. La fin m’avait tellement laissé en suspens que j’ai voulu enchaîner immédiatement le second. J’ai quand même eu le temps de lire d’autre livre en attendant de me le procurer.

La chose faite, il ne s’est pas fallu longtemps avant qu’il arrive sur ma table de chevet.

J’ai adoré retrouver Violet que l’on retrouve lors de son évasion qui nous en met plein la vue et qui nous fait tourner les pages afin de savoir si tout se passe bien, s’il n’y a pas de trahison.

Bien sûr elle est accompagnée de Raven et de Ash.

L’évasion prend une grosse partie du livre (je dirais peut-être la moitié), car je n’ai pas si facile de se sauver du Joyau. Après avoir traversé les différentes frontières du royaume, nous retrouvons Violet, Raven et Ash dans un nouvel endroit où ils vont faire la rencontre de Sil. Malheureusement je ne te dirais pas qui est cette personne car cela est important pour toi de le découvrir par toi-même.

Après autant d’action, nous allons apprendre davantage d’information concernant cette magie que possède Violet. Nous allons en apprendre plus sur une certaine organisation secrète qui veut renverser le royaume et ces différentes frontières.

Ce tome est vraiment riche en information et en action, pour moi il a été un véritable page-turner. Je l’ai commencé un soir et j’ai dû le terminer en milieu de matinée.

 J’attends impatiemment le 3eme tome de cette série (The Black Key) qui sortir en VO en octobre 2016 (je croise les doigts pour que la sortie VF arrive rapidement).

Concernant les relations, l’amitié est beaucoup plus mise en avant laissant un peu la romance, ce qui n’est pas plus mal. Bien sûr il y a certain indice sur le prochain tome. Il y a tout de même un peu de romance mais assez pour ne pas faire pencher se livre d’une dystopie à une romance.

Je trouve que Ash se retrouve un peu en arrière-plan. Par contre Violet prend conscience d’énormément de chose. Bien sûr elle aimerait essayer de sauver un maximum de personne. J’ai adoré retrouver Raven qui dans ce tome est beaucoup plus présente, apporte un petit quelque chose que j’ai adoré. La relation qu’elles entretiennent est incroyable. La fin est comme la fin du premier tome, elle nous tombe dessus et nous laisse désemparée. Maintenant, il faut juste à attendre le prochain tome pour savoir comment la suite va se passer.


En Bref

Un second tome aussi bien que le premier, l’action s’enchaîne vraiment. J’en ai eu des frissons tellement certain passage était tendu. Il y a de nouvelle rencontre et nous allons en apprendre davantage sur les pouvoirs de Violet.

Comme tu peux le voir j’ai adoré, adoré et adoré ce livre. Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience pour le lire.


Note

4.5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Un commentaire sur « Le Joyau #2 La Rose Blanche d’Amy Ewing »

Laisser un commentaire

