Le Feu Secret #2 La Cité Secrète de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

le-feu-secret-2

Résumé

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred’s College d’Oxford et entourés d’alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l’abri des forces obscures… Pour l’instant.Mais l’horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu’alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n’existe qu’un moyen d’empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu’ils ont de plus cher.


Chronique du Tome Précedent


Ma Chronique

Et voilà, encore une série de fini.

Encore une fois j’ai passé un très bon moment avec ce second et dernier tome.

Ma crainte à la fin du premier tome était que le second tome soit en dessous du premier par rapport aux révélations. En effet, niveau révélation, il n’y en a pas beaucoup contrairement au premier tome, mais tout cela est compensé par le rythme et l’action qui pour le coup sont au rendez-vous.

En commençant ce tome, j’ai eu beaucoup de mal à m’y retrouvé surtout au niveau des personnages secondaires. Je me souvenais des deux protagonistes et de l’histoire générale. Tout cela a fait que j’ai tardé à rentrer dans l’histoire. Une fois rentrée dans l’histoire (à peu près 30-50 pages) je n’ai pas pu lâcher le livre.

Au final, la question principale qui trotte pendant tout le livre c’est comment cela va-t-il finir. Pendant toute l’histoire on se demande s’ils vont réussir à défaire cette malédiction ou pas et par quel moyen. En parallèle on va suivre aussi l’évolution des pouvoirs de Taylor.

Je n’ai rien à dire concernant la fin. Tout fini comme cela doit se finir, il n’y a pas de superflu.


En Bref

Un second tome où j’ai eu du mal à entrer dedans mais qui une fois lancer a un rythme de folie et un final comme il se doit.

Je vous conseille cette duologie.


Les Points Positifs

  • Le rythme lié a l’ultimatum de la malédiction
  • Les personnages secondaires que l’on apprend a connaitre
  • Le final

Les Points Négatifs

  • Le fait que j’ai eu du mal de rentrer dans l’histoire

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s