Le Joyau #1 Le Joyau d’Amy Ewing

le joyau.jpgRésumé

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté. Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance… Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie. C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers…


Ma Chronique

C’est vraiment une très bonne dystopie. L’auteur met bien à plat les bases de son histoire, cela nous permet de comprendre la situation.

Elle nous explique les différents partis, ceux qui sont alliés, ceux qui sont ennemis, les différentes parties de la ville et leur importance. Ces explications prennent au moins la moitié du livre en ayant un parallèle sur la vie quotidienne de Violet.

Ceci a rendu le livre assez long car l’action n’est pas forcement présent mais on arrive à ressentir l’ambiance pesante et glauque grâce aux passages avec Violet. Cela m’a permis de passer un très bon moment sans pour autant m’ennuyer et décrocher du livre. À partir de la moitié voir les ¾ du livre, l’action commence, ça m’a coupé le souffle. Dès ce moment-là je n’ai pas décrochée de l’histoire car je voulais savoir.

Savoir ce qui allait se passer en Violet et Ash, savoir comment aller se passer l’insémination, savoir si Raven était encore vivante. Il y a plein d’interrogation.

Bien sûr nous n’aurons pas toutes les réponses dans ce premier tome. La fin m’a vraiment très surprise je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai hâte de voir comment ils vont s’en sortir.

Concernant les personnages, Violet est très attachante, nous la voyons prendre confiance en elle tout au long de l’histoire, elle apprend au fur et à mesure qu’elle sera son rôle et par conséquent va assumer tous ces choix.

Ash, c’est Ash, le mec typique que tu lis dans les livre : beau, musclé, gentil, torturé. Les bases qui font craqué tout le monde.

Garnet m’a beaucoup fait rire même s’il n’est pas beaucoup présent dans le livre. Je pense qu’il va nous surprendre dans les prochains tomes.

Puis il y a Lucien, je l’ai tout de suite trouvé attachant, je savais qu’il jouerait un rôle important dans l’histoire. Vers la fin du tome nous apprenons son histoire pour laquelle il se bat maintenant. J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.


Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Un commentaire sur « Le Joyau #1 Le Joyau d’Amy Ewing »

Laisser un commentaire