Je t’ai révé de Francesca Zappia

je-tai-reve

Résumé

LA FOLIE EST SON QUOTIDIEN. RIEN NE LA PRÉPARAIT À ÊTRE « NORMALE ».

– On joue au jeu des vingt questions ? – OK, mais c’est moi qui les pose cette fois. – Ça marche. – Si je le devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue. Il esquisse un sourire et répond : – Ne m’insulte pas. – Est-ce que tu es vivant ? – Oui. – Tu habites ici ? – Oui. – Je te connais ? – Oui. – Est-ce que je t’ai rêvé ?


Ma Chronique

J’ai eu beaucoup d’appréhension quand j’ai débuté ma lecture car cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de drame/contemporain.

Je me suis plongé dans l’histoire dès le début, les personnages sont attachants surtout Alex. Durant toute l’histoire je me suis posée tellement de questions. J’avais peur que certaine chose que j’adorais ne soit au final qu’une illusion. J’ai adoré la relation avec Miles. C’est sûr il n’y a pas de mystère au niveau de leur relation mais j’ai bien aimé son évolution. C’est frais, touchant, il y a certaines révélations que je n’attendais pas et qui m’ont fait verser ma petite larmes (ça deviens une habitude maintenant).

La schizophrénie est un sujet difficile surtout quand les personnes autour de toi ne savent pas vraiment ce qu’est cette maladie et je trouve que l’auteur l’a utilisé d’une très jolie façon.

Je conseille ce livre à tout le monde car même si ce n’est pas votre genre, c’est une très belle histoire.


Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

 

4 commentaires sur « Je t’ai révé de Francesca Zappia »

Laisser un commentaire

