Kayla Marchal #2 L’Ascension d’Estelle Vagner

kayla marchal 2.jpg

Résumé

Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.

Chronique du tome précédent

kayla-marchal,-tome-1---l-exil-642123


Ma Chronique

Wouaw ! Après la lecture du premier tome que j’avais adoré, j’attendais avec impatience la sortie du second tome. Au final, je n’ai eu beaucoup à attendre et tant mieux.

Ce second tome est encore plus incroyable que le premier. J’ai adoré le fait que l’on suive les vies antérieurs de la Déesse par petit bout car cela nous permet de comprendre les différents camps et aussi de savoir qui sont les alliés et les ennemis (ca c’est parfois plus ou moins claire).

Je pense que c’est vraiment cela qui fait que ce livre est incroyable.

Ensuite, il est rempli d’action. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

On apprend aussi faire plus ample connaissance avec Jeremiah qui au final laisse paraitre une sensibilité que je n’imaginais pas.

On va aussi suivre Kayla, qui essaie tant bien que mal a trouvé son autre forme animale. Au début du livre, elle m’a fait énormément de peine car déjà que dans le premier tome on ressentait son exclusion au sein de son clan, il en est pareil ici au sein du clan des Protecteurs. 

La fin est assez déchirante car Kayla prend conscience de ce qu’elle va devoir faire pour faire cesser cette guerre.

Maintenant, je dois attendre le troisième tome. Pour le coup, je sens que ca va être long car j’ai vraiment hâte. Je redoute quand même la façon d’être de Kayla dans le prochain tome.


En Bref

Un tome intense grâce aux différents passages qui content les vies antérieures de la Déesse. Cela nous permet d’en apprendre énormément sur les deux clans qui s’opposent. L’action très présente donne un rythme intense à ce tome.


Les Points Positifs

  • Les vies antérieures de la Déesse
  • L’action
  • On apprend à connaitre Jeremiah
  • L’apparition d’un personnage que j’ai hâte de découvrir

Les Points Négatifs

  • La fin qui me donne l’impression que Kayla va tomber dans le cliché
  • L’absence de Max

Ma Note

4,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

2 commentaires sur « Kayla Marchal #2 L’Ascension d’Estelle Vagner »

Laisser un commentaire