Sunshine #2 Le Réveil de Sunshine de Paige McKenzie

sunshine 2Résumé

Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers : comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants. Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun. Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique. Là où son père, qui l’avait abandonnée à la naissance, lui apprendra tout ce qu’elle doit savoir. Là où elle sera en sécurité. Du moins, c’est ce qu’elle croit…


Chronique du tome précédent


Ma Chronique

Me voilà à jour dans cette série (enfin plus tellement puisque le troisième tome sort aujourd’hui).

J’avais beaucoup apprécié le premier tome qui m’avait donné quelques frissons. J’en attendais autant avec ce tome ci. Malheureusement je suis ressortie très mitigé de cette lecture.

Je n’ai ressenti aucun frisson, je pensais qu’il y aurait d’autres mystères mais au final non.

Sunshine va apprendre à maitriser un peu plus ces dons de passeurs d’âmes. Ce qui reste intéressant mais ça a manqué d’action. Du moins pour la majeure partie du livre.

On retrouve le même rythme que dans le premier tome dans le sens ou toute l’action arrive à la fin et se termine soudainement.

Dylan est totalement en retrait dans ce livre. On ne l’aperçoit que brièvement.

Son père cependant prend une grande place dans l’histoire et je me suis même demandée si Sunshine pouvait lui faire totalement confiance.

J’ai bien aimé la partie où l’on en apprend un peu plus sur l’histoire des passeurs, de Sunshine. Pour le coup, il n’y a rien a redire car on obtient beaucoup d’information.

On s’éloigne de l’horreur pour plus se concentrer sur le côté fantastique. Oui, il y a des fantômes, des gentils, des méchants mais il n’y a pas autant de suspens que dans le premier tome.

Je lirais la suite car la fin est juste horrible avec un cliffhanger de malade. J’ai envie d’en savoir plus sur toute cette histoire et j’espère que Dylan sera un peu plus présent dans le prochain tome.


En Bref

Un second tome bien loin du niveau du premier. On ressent l’effet transitoire. L’action arrive tardivement mais elle est compensée par de nombreuses révélations.


Les Points Positifs

  • Les révélations
  • L’action à la fin

Les Points Négatifs

  • Le manque de suspens et de frissons
  • On ressent l’effet du tome transitoire

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s