Au-delà des Étoiles #1 Au-delà des Étoiles de Beth Revis

au dela des étoiles.jpg

Résumé

Cryogénisée, Amy rejoint ses parents à bord de l’immense vaisseau spatial Godspeed, s’attendant à se réveiller sur une nouvelle planète, trois cents ans plus tard. Jamais la jeune fille n’aurait pu imaginer se réveiller cinquante ans trop tôt, abandonnée au milieu d’un vaisseau qui fonctionne selon ses propres règles. Amy se rend bientôt compte que son réveil n’a rien d’un bug informatique. Quelqu’un du vaisseau cherche à tuer les voyageurs endormis en les réveillant avant terme, et, si elle ne retrouve pas très vite sa piste, ses parents pourraient bien être ses prochaines victimes… Mais que faire lorsque, sur la liste des suspects apparaît Elder, le futur leader du navire, dont elle est tombée amoureuse?


Ma Chronique

Ce livre me faisait de l’œil depuis quelques temps. Je n’ai pas vu beaucoup d’avis sur lui mais sa sortie date déjà quelques années.

Ce fut une très belle surprise. Nous sommes plongé dans un mélange de SF, thriller au sein d’un milieu confiné. Les mystères sont également très présents.

Malgré les quelques petites longueurs, il y a un bon rythme. On va apprendre la façon dont les personnes vivent sur ce vaisseau et on va vite se rendre compte que rien n’est normal. La différence n’a pas sa place au sein de ce vaisseau diriger par un dictateur qui fait en sorte que personne n’est libre de penser par eux même. Tout est lié, réglé et surveillé.

Concernant les personnages, Amy qui s’est retrouvée décongeler malgré elle va subir le regard des autres car elle est différente. Ce personnage est très touchant car elle va se retrouver désorientée et va devoir s’adapter du mieux qu’elle peut (ou en tout cas le faire croire) aux habitudes de vaisseaux. Elle va se retrouver confronté à des choses qui vont la rebuter car sur Terre tout cela est très différent. On va pouvoir connaitre plusieurs facette de sa personnalité. Tantôt désemparée, tantôt combattante et courageuse, elle va peu à peu faire la lumière sur tous les mystères de ce vaisseau. Elle va aussi devoir ouvrir les yeux à Elder qui est destiné dans le futur à diriger ce vaisseau.

Elder est un personnage qui est né à bord vaisseau et du coup qui suit les choses dites par son supérieur comme si tout était vrai. Il a beau paraitre niais au début, il va vite ouvrir les yeux sur ce qu’il se passe. La relation entre ces deux personnages laisse penser à une romance même si elle arrive tardivement et qu’elle n’est pas au cœur de l’histoire (dieu merci).

C’est très dur de chroniquer ce livre car tout repose sur les énigmes de ce vaisseau. Pour le coup j’ai été contente car j’en ai appris énormément. Entre, la façon de vivre, la manière dont Eldest le dirige, le voyage du vaisseau, on en apprend tout le temps.

On devine facilement la fin de ce premier tome au fur et a mesure de l’avancement. Cependant, il me tarde de lire la suite car je pense qu’elle sera aussi riche en rebondissement.


En Bref

Une histoire riche en mystères et en révélation. Une fin facilement devinable mais une réelle surprise à lire.


Les Points Positifs

  • Les mystères et les révélations
  • Les personnages
  • L’histoire

Les Points Négatifs

  • Quelques petites longueurs

Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Publicités

4 commentaires sur « Au-delà des Étoiles #1 Au-delà des Étoiles de Beth Revis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s