7 Secondes de Tom Easton

7 Secondes
Résumé

Mila vit dans un monde divisé entre, d’un côté, un continent ravagé par la guerre et, de l’autre, les Îles, enclave idyllique où, grâce à un téléphone placé dans son crâne, chacun enregistre la moindre minute de sa vie et peut choisir de la diffuser à ses abonnés. Fuyant une vie de violence et de pauvreté, la jeune fille est capturée alors qu’elle cherche à s’introduire dans ce paradis. Mais lorsque le gouvernement entreprend de lui implanter à son tour un téléphone, ils découvrent un appareil inconnu, potentiellement dangereux, dans son crâne. Une véritable chasse à l’homme commence : pour sauver sa vie, Mila ne dispose que de sept précieuses secondes d’avance sur ses poursuivants – le décalage entre la réalité et sa retransmission…

Ma Chronique

Ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie, mais je ne m’étais jamais penché sur le 4eme de couverture car il est vraiment très long. Je savais juste que le livre racontait l’histoire d’une jeune fille avec un truc dans la tête.

En effet, nous suivons Mila qui est une jeune fille détenue dans un Centre. Elle est interrogée par deux agents, Rebecca et Adam. Lors d’une opération ou l’implantation d’un téléphone ils vont s’apercevoir qu’il y a déjà quelque chose dans son cerveau. Elle a Une Bombe dans la tête.

A partir de ce moment-là on part dans une course poursuite. On ne se repose jamais. Il a énormément d’action (peut-être un peu trop pour moi).

On jongle entre le présent et le passé, là où elle a rencontré un certain Julian.

Au début on nous explique surtout l’univers de l’histoire, qui est quand même assez complexe pour ma part. J’ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Il y a vraiment beaucoup d’information à digérer.

Au fur et à mesure on découvre qui était ce Julian et aussi comment Mila a eu sa « bombe » dans le cerveau.

Même si je n’ai pas réussi à rentrer dans cet univers, j’ai tout de même aimé ma lecture. Comme je le disais au début, c’est une course poursuite, ça n’arrête jamais.

J’ai adoré le concept technologique dans ce livre. Une implantation de téléphone portable où ton champ de vision devient un écran franchement je veux tester ça (Madame Geek Bonjour).

J’ai adoré le personnage de Mila c’est une rebelle, badass. Elle a tout appris grâce à son mentor Julian. Il y a aussi Adam qui est un agent relié au téléphone de Mila.

Mila et Adam sont les deux personnages principaux. Forcément, on pourrait imaginer une histoire au vu de la relation qui s’installe entre eux. Au final rien ne se passe pas du coup comme prévu.

Au fur et mesure de l’histoire on sent que la politique est au final très présente dans ce livre et je ne m’attendais pas du tout à cela.

J’ai été un peu déçue de la fin de l’histoire par rapport à la tournure des événements (mais j’ai adoré l’épilogue).


En Bref

Le fond est vraiment bien, l’action est là. Mais j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire. Une déception sur le final de cette histoire.

Je pense que pas mal de personnes peuvent aimer ce livre, par ce que on ne s’ennuie pas. Je l’ai peut-être lu à un mauvais moment.


Ma Note

3.5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

5 commentaires sur « 7 Secondes de Tom Easton »

  1. Ce livre fait parti de ma PAL depuis pas longtemps puisque je l’ai acheté le mois dernier 😉
    Alors j’ai lu autant de critiques négatives que positives sur ce roman, j’ai donc hâte de le découvrir pour m’en faire mon propre avis 😉

    J’aime

Laisser un commentaire