La Déferlante #2 La Colère des Abysses de Michael Buckley

la deferlante 2.jpg

Résumé

Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais.
Les deux espèces devront pourtant s’unir pour combattre une terrible menace…
Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d’éradiquer l’humanité toute entière ?


Chronique du tome précédent


Ma Chronique 

Lorsque j’avais lu le premier tome, j’avais beaucoup d’apriori car je n’aimais pas la couverture (oui je suis superficielle). Au final, j’avais eu un coup de cœur pour le premier tome.

Pour ce tome-ci, je suis passée proche du coup de cœur mais j’ai tout de même adoré ma lecture.

J’ai mis quelques pages à me rappeler des personnages. Je me souvenais de la fin du tome 1 qui m’avait bouleversé (Fathom <3).

J’ai trouvé que ce livre se divisait en 3 parties.

La première partie est assez lente car Lyric et ces acolytes sont à la recherche de Tempête. Il y a quand même de l’action mais c’est la partie qui m’a le moins happée. Par contre, durant cette partie, nous allons pouvoir découvrir beaucoup plus Arcade et la relation qu’elles entretiennent.

Ensuite la deuxième partie que j’ai aimé mais m’a laissé dubitative car il y a un twist qui m’a fait posé beaucoup de questions et que j’ai trouvé maladroit. Cette partie est bien rythmée et l’action est très présente.

L’auteur arrive a faire monté le rythme crescendo car la troisième partie est juste malade. L’action et le stresse sont omniprésentes. J’ai eu l’impression d’être secouée dans tout les sens tellement j’étais immergé dans l’histoire. La bataille est grandiose et on n’en prend plein les yeux. Il y a des coups de mains de personnes dont on n’aurait pas pensé. D’ailleurs quand ces personnes sont apparues je ne me souvenais plus quel rôle elles avaient joué dans le premier tome.

La fin est juste cruelle. Elle est arrive tellement vite que l’on se dit que tout finira bien mais que nenni. Tout bascule en quelques lignes et l’auteur a l’audace de nous laissée là, vidée. C’est beaucoup trop cruel.

Le personnage de Lyric m’a pas mal énervé à certain moment car pour le coup c’était une vraie tête brulée. Elle a provoqué pas mal de douleur autour d’elle a cause de ces actions non réfléchi. Elle a des réagis très vite mais pas de manière réfléchi et j’ai été surprise du twist qu’elle apporte dans la romance surtout quand on en connait la raison. Malgré ca c’est une battante et je l’ai quand même apprécié.

Le personnage qui est sortie du lot pour ma part est Arcade. Ces réactions sont très drôles car elle ne connait pas forcement les manière et les mœurs de hommes.

J’ai hâte de lire la suite qui promet d’être grandiose.


En Bref

Un second tome divisé en 3 parties faites de façon à faire monter la pression et donné un rythme assez fou. Ce fut encore une fois une lecture addictive. Il y aurait eu un peu moins de longueurs au début, ce livre aurait été un coup de cœur tout comme le premier tome.


Les Points Positifs

  • Le rythme crescendo
  • Une dernière partie explosive
  • Les retrouvailles entre certains personnages

Les Points Négatifs

  • Un peu trop de longueur dans la première partie

Ma Note

4,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

Publicités

Un commentaire sur « La Déferlante #2 La Colère des Abysses de Michael Buckley »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s