La Rencontre du dernier espoir de Kelley York

rencontre du dernier espoir

Résumé

Durant dix-huit ans, Vincent n’a cessé d’être trimballé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d’abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant. Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s’il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.


Ma Chronique

Dès sa sortie, j’ai sauté sur ce livre qui me tentait énormément car il aborde un sujet sensible.

C’est le deuxième livre de cette auteure que je lis.

J’ai adoré cette lecture. Il se lit d’une traite tellement on se sent immergé au cœur du sujet. De plus, l’écriture de l’auteure est très fluide. Nous sommes totalement immergé dans ce récit grâce à la présence de 3 personnages principaux attirés plus ou moins par cette idée du suicide.

Même si l’ambiance du livre est assez noire, le sujet du suicide y est abordé sans pour autant faire la morale. Grâce aux 3 personnages principaux, on peut avoir une vision des différentes motivations qui pourraient les pousser à l’acte.

Tout d’abord il y a Vincent, dont le passé n’a pas été tendre avec lui et au moment ou tout allait mieux, tout empire. Il est seul. Ensuite, il y a Casper, pour qui le suicide est une libération car elle se sait condamnée. Enfin il y a Adam, qui est vraiment très discret. Ce n’est véritablement qu’a la fin que l’on va le découvrir.

Ces 3 personnes se sont rencontrés car elles avaient un point commun : l’envie de se tuer. Au final, va naitre une belle amitié intense, qui laisseras parfois place au larmes et parfois à l’amour.

Pour ma part, le personnage le plus touchant a été Casper. Peut-être car elle avait la vision d’une personne qui connait approximativement sa date de fin et qui veut tout mettre en ordre avant de partir.

En abordant ce sujet, je savais que j’allais pleurer à un moment donné. Je ne savais pas juste quand…

Malheureusement, il m’Est difficile d’en dire plus car au final toute l’histoire réside dans la façon dont les personnages vont essayer de se tenir la tête hors de l’eau.

En parallèle, on va découvrir des choses intéressantes sur se fameux site internet. Pour l coup ca m’a fait froid dans le dos.


En Bref

Une histoire poignante et rapide à lire sur comment 3 personnes ayant le point commun de vouloir se tuer, vont essayer malgré tout de rester la tête hors de l’eau.


Les Points Positifs

  • Les 3 personnages principaux
  • L’atmosphère de l’histoire
  • L’écriture toujours aussi fluide
  • Le sujet

Les Points Négatifs

  • J’aurais peut-être aimé en savoir encore plus sur l’administrateur du site internet.

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

Publicités

4 commentaires sur « La Rencontre du dernier espoir de Kelley York »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s