La Belle et le Maudit #1 de Page Morgan

la belle et le maudit.jpg

Résumé

Après un étrange incident, Ingrid fuit Londres et s’installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles font la connaissance de Luc, un jeune valet à leur service. D’emblée, Ingrid est irrésistiblement attirée par le mystérieux jeune homme aux yeux vert mouchetés d’or… Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d’Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux sœurs, prêtes à tout pour le retrouver, se lancent à sa recherche. Une quête qui les mènera dans un Paris sinistre et dangereux, peuplé de créatures d’un autre monde…


Ma Chronique

Ce livre me tentait énormément car j’avais lu quelques avis positifs et surtout parce que l’auteur exploitait la mythologie des gargouilles, ce qui change un peu de ce qu’on peut voir.

Malgré cet entrain, plus le temps passait, moins il me faisait envie. J’ai fini par me lancer dans cette lecture.

Pour ma part, cette lecture est vraiment mitigée. Je ne sais pas si c’était parce que je n’étais dans le bon mood pour le lire ou si c’est tout simplement le livre.

Je vais commencer par ce que j’ai le plus apprécié dans le livre : l’exploitation des gargouilles. Pour le coup, c’est très intéressant. C’est quelque chose que l’on n’a pas l’habitude de voir et surtout j’ai bien aimé ce qui était construite autour.

Ensuite, j’ai apprécié l’action car il y en a quand même beaucoup.

Il y a différents points de vues ce qui donne une belle dynamique à l’histoire. J’ai bien aimé les personnages d’Ingrid et de Gabby mais j’ai vraiment préféré le personnage de Luc.

Pourtant malgré tout cela, je me suis ennuyée et surtout j’ai eu beaucoup de mal à suivre.

C’est certainement dû au fait qu’au bout d’un moment je lisais en diagonale. Je préfère ça plutôt que d’arrêter un livre en plein milieu. Du coup, il y a un point négatif qui en découle forcement. J’avais du mal avec tous les personnages impliqués dans l’histoire car il y en a beaucoup. Du coup j’avais du mal à me remémorer certaines personnes. Il y a toujours des personnages qui restent mieux en mémoire que d’autre.

Je pense que le point qui a fait que j’ai vraiment eu du mal pendant toute ma lecture est l’écriture de l’auteur. Je l’ai trouvé lourde. Je ne sais pas comment expliquer cela mais je ne vois pas d’autre mot pour la décrire.

Il y a une dernière petite chose qui m’a surprise. Je ne pensais vraiment pas me retrouver une histoire qui se passe fin du 19eme siècle. Au final, j’ai plutôt apprécié car on retrouve quelques us et coutume de l’époque.

Même si cette lecture aura été dure pour moi, je lirais peut-être la suite car parce que je l’ai dans ma PAL mais surtout parce que au final l’histoire est vraiment bien. Il y a de la magie, des gargouilles, de l’action.


En Bref

Une histoire avec un bon potentiel car la mythologie est très bien installée. Malheureusement la lourdeur du texte aura eu raison de moi.


Les Points Positifs

  • La mythologie
  • L’action
  • L’histoire

Les Points Négatifs

  • La lourdeur du texte

Ma Note

3,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s