Panthera #1 Les Yeux de Aude Vidal-Lessard

panthera-1

Résumé

ON DIT DES YEUX QU’ILS SONT LE MIROIR DE L’ÂME… QUE RÉVÈLENT LES VÔTRES ? Alana Martinescu n’est pas humaine. Elle est une Panthera, une créature mi-femme, mi-félin. Malgré ce secret, elle mène depuis l’enfance une vie tranquille dans la petite ville de BlackFalls. Heures de cours, travail à la boutique du Vieux Vinyle et courses à travers bois sous sa forme animale s’enchaînent de façon routinière. Les choses changent toutefois brusquement le jour où la famille Daniels emménage dans le manoir de la rue Duke. Le cadet, Shay, est d’une beauté à couper le souffle et possède un tempérament aussi fougueux et imprévisible que l’orage. Dès leur première rencontre, Lana se prend d’intérêt pour ce jeune homme qui met inexplicablement son sixième sens en déroute. Entre son coeur qui s’affole dès qu’elle l’aperçoit et son instinct qui lui hurle de le fuir comme la peste, elle ignore cependant si elle doit faire confiance au nouveau de BlackFalls – ou le craindre. Car l’adolescente n’est pas la seule à avoir des secrets. Et ceux de Shay Daniels pourraient bien s’avérer mortels.


Ma Chronique

La couverture a eu raison de moi. C’est d’abord cela qui m’a attiré dans ce livre. Je ne me suis pas trop attardé sur le résumé.

J’ai bien aimé ma lecture malgré le début.

En effet, j’ai trouvé le début de l’histoire assez long. Il n’y a pas tant d’action que je l’aurais imaginé. Cependant, on va en apprendre davantage sur leur condition de Panthera. En parallèle, nous allons faire aussi la connaissance de Shay qui m’a conquise très rapidement.

J’ai commencé a été emporté par l’histoire lors d’une attaque. A partir de là, on va en apprendre davantage sur Shay ainsi que sur celui qui a attaqué Alana.

J’ai adoré cette mythologie sur la Panthera avec les différentes familles etc.

J’ai adoré le personnage d’Alana, qui est une femme indépendante pour son âge. La relation qui est crée entre Alana, Shay et son frère est très intéressante et j’ai vraiment adoré ce trio.

Concernant la relation entre Alana et Shay, j’ai adoré la façon dont ils se dévoilent l’un à l’autre ainsi que le jeu de séduction un peu félin qu’ils ont.

J’ai hâte de lire le second tome afin d’en apprendre encore davantage sur les pantheras j’ai envie de savoir ce que l’avenir leur réserve et puis surtout je veux voir la relation entre Alana et Shay évolué.


En Bref

Malgré un début en longueur, j’ai été rapidement emporté par cette mythologie et la relation entre Alana et Shay.


Les Points Positifs

  • La Mythologie sur les Panthera
  • Les personnages
  • La relation entre Shay et Alana

Les Points Négatifs

  • Les longueurs au début

Ma Note

4.25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Publicités

Un commentaire sur « Panthera #1 Les Yeux de Aude Vidal-Lessard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s