Blacklistée de Cole Gibsen

blacklistee

Résumé

En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne…


Ma Chronique

Avant de débuter ce livre, je me savais juste que le thème principal de l’histoire était le harcèlement scolaire. Lorsque j’ai commencé ma lecture j’ai été étonnée d’avoir à faire à la descente au enfer d’une personne qui était assez populaire au sein de son école et qui est qualifié d’élevé modèle.

Sérieusement, au début de l’histoire je suis partie du principe que c’était l’arroseur arrosé. Cela ne veux par forcement dire que je suis d’accord avec ce que les élevés lui font subir, mais j’ai toujours eu pour principe de ne pas faire au gens ce que je nMaimerais pas qu’on me fasse.

Petit à petit, Reagan va se relever, réparer les erreurs qu’elle a pu commettre et aider certaines personnes et même si certaine situation vont la mettre en porte-à-faux. J’ai particulièrement apprécié le personnage de Nolan. On ne sait pas sur quel pied danser au début mais plus l’histoire avance plus on s’attache à lui.

L’auteur arrive à mettre les mots où il faut et à nous faire réagir de la bonne façon. Elle arrive a nous transmettre un panel d’émotion et peut importe le moment, on arrivera toujours a se reconnaitre un peu en Reagan.


En Bref

Un roman riche en émotion, qui parle d’un sujet de société qui touche tout le monde de prêt ou de loin.


Le Points Positifs

  • L’avis sur Reagan qui change au fur et à mesure de l’histoire
  • Les émotions
  • L’histoire

Les Points Négatifs


Ma Note 

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s