Illuminae #1 Projet Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman

illuminae #1.jpgRésumé

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

 Ma Chronique

Enfin !!

Ce livre, je lorgne dessus depuis sa sortie VO et nombre de fois j’ai failli l’acheter mais le vocabulaire spécifique me freinait énormément. Le voilà enfin en français et je suis contente d’avoir attendue pour l’acheter en VF.

Ce livre est un OVNI et il est juste dément.

On ne voit vraiment pas les pages filer car on change souvent de genre de document. On peut avoir des conversations tchat, des mails, des rapports de mission, des plans, des descriptions de vidéo surveillance. C’est intense.

J’ai beaucoup d’appréhension car j’avais peur de ne pas réussir a rentré dans l’histoire car on est d’un point de vu extérieur et juste en lisant ces documents il faut qu’on l’a comprenne. Au final, c’est extrêmement facile d’entrer dans cette histoire qui est très intense.

On a beau être extérieur a cette histoire, on ressent le stresse qu’à subit les personnages.

Il y a énormément de retournement de situation.

J’ai adoré quand AIDAN va commencer à converser avec Kady.

Je ne peux pas vous raconter la fin mais tout ce que je peux vous dire c’est que c’est méga tendue, c’est comme si on voyait les scène passer sans pouvoir faire quoique ce soit.

Les personnages vont avoir à faire à AIDAN, l’attaque de Lincoln, un mystérieux virus qui rend le gens totalement fou. Enfin bref, on ne se repose jamais.

Ce fut une souffrance à chaque fois que je devais déposer mon livre pour dormir, le soir je n’avais qu’une hâte rentrée pour me remettre dedans.

On va suivre particulièrement Kady et Ezra qui sont des ex et chacun se trouve dans un vaisseau. Leurs sentiments vont un peu ressortir mais en même temps ce n’est pas gênant car ils ne sont jamais face à face donc pas de scène de bisou câlin J

Ce livre est vraiment addictif et j’ai hâte de lire la suite.

Apparemment il va être adapté au cinéma, ca peut être cool mais je ne pense pas que l’on retrouvera cette singularité dans les documents que nous devons lire.

Je vous conseille vraiment ce livre si vous aimer les sciences fiction. Certes je ne peux pas en dire plus car ce bouquin est une surprise en lui même. Je pense que c’est de mes plus gros coups de cœur de cette année.


En Bref

Un OVNI de part l’écriture, rempli de suspens et du stress en veux-tu en voilà. Mon plus gros coup de cœur de cette année.


Les Points Positifs

  • L’originalité de l’écriture
  • Le stress non stop que l’on ressent
  • Le fait de se sentir désemparé
  • Les retournements de situation

Les Points Négatifs

  • Beaucoup trop addictif, je fais quoi moi maintenant en attendant la suite 😀

Ma Note

5/5


Et Toi, L’as-tu Lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

3 commentaires sur « Illuminae #1 Projet Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman »

Laisser un commentaire