Les Chroniques Lunaires #2.5 L’Armée de la Reine de Marissa Meyer

l'armee de la reine.jpgRésumé

Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l’armée de Levana, mais aussi l’enfance et l’initiation d’un des personnages les plus charismatiques de la série !

Lorsqu’ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze’ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait. Depuis tout petit, on l’élevait dans l’attente d’une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s’imaginer les épreuves qu’il devrait traverser pour se faire une place dans l’armée de la reine Levana…


Chronique des Tomes Précédents

couv52560423 les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822 couv41714294


Ma Chronique

Contente d’avoir pu lire cette nouvelle des chroniques lunaires. Petit à petit je vais arriver au tome final.

Attention, c’est un tome 2.5 je vous recommande (et c’est plutôt logique) d’avoir lu le tome 2 avant.

L’histoire est très intéressante car elle va nous permettre d’en apprendre davantage sur l’enrôlement des jeunes garçons pour intégrer l’armée de la reine.

De plus, on va retrouver Loup avant et pendant son enrôlement. On va suivre sa transformation et son entrainement ainsi que ses combats.

On va aussi comprendre pourquoi il existe une tension entre lui et son frère.

Comme je l’ai dit pour le tome 0.5, ces nouvelles sont beaucoup trop courtes (bon ok en même temps c’est le but d’une nouvelle).

Même si j’ai apprécié cette lecture et que j’ai aimé en apprendre d’avantage, je suis moins passionnée par Loup et l’armée de la reine. D’ailleurs j’avais beaucoup moins apprécié le second tome que le premier mais ça ne reste pas moins une bonne histoire.


En Bref

Une nouvelle qui apporte davantage d’information quoique brève sur l’enrôlement et l’entrainement de ces jeunes garçons.


Les Points Positifs

  • L’apport d’information sur cette armée.
  • La compréhension de la rivalité entre Loup et son frère.

Les Points Négatifs

  • Une nouvelle trop brève.

Ma Note

3.75/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

4 commentaires sur « Les Chroniques Lunaires #2.5 L’Armée de la Reine de Marissa Meyer »

Laisser un commentaire