Il Était une Fois #1 Au Douzième Coup de Minuit d’Eloisa James

il etait une fois 1.jpgRésumé

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L’odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C’est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu’arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s’acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?


Ma Chronique

Au début, j’étais très mitigée par cette lecture. J’ai trouvé des décalages d’époque et cela me gênait beaucoup. De plus, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire. Il y a beaucoup de personnages introduits et parfois on a du mal à se rappeler les liens entre chaque personnage.

Dès que Kate va rencontrer sa marraine, j’ai réussi à être emporté dans cette histoire qui a pris enfin de l’intérêt.

Pour le coup, on reste vraiment dans l’esprit du conte car il n’y a pas de côté sombre à cette histoire si ce n’est que le prince est promis à une autre demoiselle (c’est très très sombre 😉 )

On retrouve assez facilement les éléments du conte de Cendrillon : La belle-mère, la belle-sœur, la marraine, les pantoufles.

J’ai bien aimé la façon dont le conte a été réécrit.

Kate a un caractère bien trempé et reste disponible pour son entourage. Elle va tomber de haut et va changer son regard sur certaine chose.

Gabriel m’a un peu dérangé car son caractère a plusieurs facettes qui n’étaient pas forcements cohérents entre elles.

J’ai apprécié l’histoire du père de Kate et le fait d’apprendre qu’il n’est pas blanc comme neige.


En Bref

Un roman léger, bien mener avec les caractéristiques du conte de Cendrillon amené de manière différente.


Les Points Positifs

  • Les éléments du conte
  • Le personnage de Kate
  • Le Happy Ending

Les Points Négatifs

  • Beaucoup de personnages introduit qui ne sont pas utiles
  • Les longueurs du début

Ma Note

3.5/5


Et Toi, L’as-tu Lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

2 commentaires sur « Il Était une Fois #1 Au Douzième Coup de Minuit d’Eloisa James »

  1. J’ai fini ce roman il n’y a pas longtemps et je suis plutôt d’accord avec toi (notamment sur le caractère de Gabriel et l’histoire du père de Kate). Mais la fin l’a parue un peu précipitée ! J’aurais d’ailleurs trouvé plus amusant que l’auteur s’affranchisse du dernier chapitre sur le « ils vécurent heureux… », je trouvais l’avant-dernier chapitre assez drôle !
    Vicroire

    J’aime

Laisser un commentaire