Starters #1 Starters de Lissa Price

STarters

Résumé

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !


Ma Chronique

J’avais très peu entendu parler de ce livre (peu être parce qu’il date un peu). C’est à force de le voir dans les étagères de ma librairie que je me suis décidé à l’acheter.

Ce fut une très bonne lecture malgré que les éléments soient longs à se mettre en place. L’action principale démarre au bout de 170 pages environs.

L’intrigue est très sympa. Cela change un petit peu même si le fond dystopique est toujours le même (un virus) mais il est peu approfondie.

J’ai apprécié la relation qui se crée entre Callie et Hélène. Même si au début elle ne sont pas d’accord entre elles, Callie va vite se rendre compte que Hélène a raison et va se rallier de son côté.

J’ai bien aimé les pertes de connaissances de Callie, au moment au Hélène reprend le contrôle. Mais du coup j’aurais bien aimé savoir ce que fait Hélène pendant ce temps là. Idem pour les 2 premières locations. On n’est au courant de rien et j’aurais bien aimé savoir ce que la Enders (Hélène) a fait du corps de Callie. Bien sûr cela aurait amené à s’éloigner de l’histoire.

Durant la lecture, surtout vers la fin j’ai aperçu des petites connotations à Cendrillon : Tout d’abord, le fait qu’elle passe d’une vie pauvre à une vie dorée, et aussi l’épisode de la chaussure (So Cliché).

Une autre relation m’a étonné surtout avec la révélation finale. C’est celle de Callie et Blake. Durant l’histoire on se dit que c’est le schéma classique d’une petite romance dans ce genre de bouquin. Le mec touchant, gentil bref et j’en passe. Mais avec ce qui se passe à la fin tout cela est remis en question et j’avoue que sur le coup j’ai été un peu triste pour Callie.

Le seul petit bémol est le fait qu’il n’y a pas beaucoup d’action. Par contre les révélations compensent ce manque d’action.

J’ai quand même hâte de lire la suite car certes nous n’avons pas eu le fin mot de l’histoire, je me doute très bien comment va se passer dans le second tome. Mais je pense être tout de même surprise surtout avec les dernières phrases du livre.


En Bref

Ce fut une bonne lecture avec une histoire intéressante avec de l’action présente à partir de la moitié du livre. La dystopie n’est pas assez développé et ressemble à beaucoup d’autre.

J’ai quand même hâte de lire la suite de cette duologie afin d’avoir le fin mot de l’histoire.


Ma Note

3.5/5


Et Toi, As-tu lu ce livre ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂 

Un commentaire sur « Starters #1 Starters de Lissa Price »

Laisser un commentaire