Shades of Magic #1 Shades of Magic de V.E. Schwab

shades of magic 1

Résumé

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres a? couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard ! Découvrez Shades of Magic, du petit prodige Victoria Schwab, qui développe une idée surprenante qu’elle peuple de personnages inoubliables, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.


Ma Chronique

Ce livre était LA sortie que j’attendais impatiemment. La couverture et le résumé étaient très alléchants.

Au début de ma lecture, j’appréhendais beaucoup car ma dernière lecture des éditions lumen avait été un échec (même si je retenterais de lire The Effigies).

Malgré tout, je me suis plongé dans ce livre et j’ai adoré.

J’ai eu tout de même un peu de mal au début de ma lecture mais je pense que c’était juste le temps de s’adapter au style et à l’univers très dense et très complet. J’ai relu plusieurs fois les premières pages pour bien comprendre l’univers.

J’ai été très surprise que cet univers soit aussi complet et surtout intéressant. J’ai apprécié que l’auteur amène petit à petit des informations. Elle prend le temps que l’on assimile et que l’on comprenne son univers avant d’apporter des nouveautés et c’est grâce à ca que j’ai adoré cette lecture. Les Londres sont aussi intense les uns que les autres (même si on ne connait pas encore grand chose du Londres noir).

J’ai été aussi surprise car il n’y a pas temps d’action que cela. Il y en a pas mal c’est tout. Mais malgré ça, on ressent une tension présente.

J’ai eu un peu plus de mal avec les politiques entre les différents univers mais cela ne m’a pas bloqué dans ma lecture.

J’ai adoré les personnages qui je trouve, sorte de ce que l’on peut voir. J’ai adoré que le personnages féminin Lila soit badass. Elle est indépendante, forte. Elle rêve de liberté et de « piraterie » et j’ai vraiment apprécié. Le personnages masculin Kell est assez mystérieux. Je l’ai beaucoup apprécié même si je le trouve assez froid d’un premier abord. Les autres personnages sont tout aussi intéressants surtout les dirigeant du Londres blancs qui m’ont donné de belles frayeurs

L’histoire en elle même est génial, malgré l’action qui n’est pas présente tout le temps, je n’ai pas vu le temps passé surtout a partir du moment ou le chemin de Kell et Lila vont se croiser.

Le dénouement de la fin me laisse perplexe mais j’imagine que leur chemin vont se recroiser tôt ou tard.

En tout cas, j’ai vraiment hâte de lire la suite !!


En Bref

Une histoire intense et un univers très bien construit qui m’a donné beaucoup de sueurs froides. De l’action présente mais pas trop et qui laisse place à une atmosphère assez lourde.


Les Points Positifs

  • L’univers et la façon dont l’auteur nous l’explique
  • Les deux personnages principaux
  • Le rythme
  • L’atmosphère pesante

Les Points Négatifs

  • L’écriture (j’ai du plusieurs fois relire les premières pages)
  • La fin

Ma Note

4.25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Publicités

4 commentaires sur « Shades of Magic #1 Shades of Magic de V.E. Schwab »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s