Enchantement #2 Atlantide d’Evelyne Contant

enchantement 2Résumé

J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité. Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon. Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ? Alors, serez-vous de l’aventure ?


Chronique du tome précédent


Ma Chronique

Le premier m’avait déjà convaincu, cela avait été un coup de cœur. Je dois dire que ce second tome m’a conquise du début à la fin. Il a aussi été un coup de cœur mais un chouilla moins que le premier.

J’appréhendais un peu ma lecture car je ne me souvenais plus très bien de la fin du premier tome. Sans pour autant nous assommé avec un résumé du tome précédent, l’auteure disperse des passages qui nous permettent de nous rappeler certaine évènement mais pas tous. C’est surtout à l’apparition de Jézabel que je me suis demandé qui était-elle. Mais sinon rapidement tout c’Est remis en place et je me suis fait un vrai plaisir lors de cette lecture.

L’auteur a réussi une fois de plus à me faire rêvé avec son univers. Les descriptions du Nautilus et de l’Atlantide m’ont faites voyager dans mon imaginaire.

La façon dont elle lie la mythologie, l’univers de Jules Vernes et des contes est assez incroyable. Lors de ma lecture j’avais limite des étoiles dans les yeux tellement j’avais l’impression d’y être (surtout lorsqu’ils se trouvent en Atlantide).

J’ai adoré voir de nouvelles quête s’ajouter à la quête principale. Cela nous promet de beaux moments dans le prochain tome.

Le rythme est incroyable, même si j’ai mis quelques temps pour lire ce livre, je n’Arrivais pas à décrocher. Bien sur la fin est une explosion qui m’a stressé mais on a pu voir les pouvoirs de cette belle équipe.

Les personnages évoluent et je dois dire que Pyros est celui qui se dévoile le plus. Sinon je peux enfin vous dire que j’ai trouvé mon Book Boyfriend. Ce n’est autre que Black. Je ne saurais l’expliquer car il parait un peu comme les autres gars de ce genre de livre mai il a réussi à m’ensorceler. Lou m’a parfois énervé (le mot est fort). Elle a du mal à écouter ce qu’on lui dit et parfois elle n’en fait qu’a sa tête et je me disais toujours que ça allait mal finir.

Le tout petit petit petit bémol, est la tension entre Lou et Black. Sérieusement pendant tout le livre j’avais envie de la bousculer pour qu’elle fasse tomber les barrières ou au moins la pousser pour prendre sa place.

J’ai tellement hâte d’avoir la suite entre mes mains.


En Bref

Un second tome aussi intense et intéressant que le premier. L’auteur arrive parfaitement à faire des liens entre la mythologie, l’univers de Jules Verne et les contes. Les descriptions qu’elle fait de l’Atlantide vont vous emportez.


Les Points Positifs

  • La remise en situation subtile
  • Le rythme
  • L’univers riche et bien ficelé
  • On découvre de plus en plus les personnages
  • Black

Les Points Négatifs

  • Le trop de tension entre Lou et Black (ce n’est pas trop un point négatif mais j’avais tellement hâte que la vérité éclate)

Ma Note

4,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s