Oniria #1 Le royaume des Rêves de B.F. Parry

oniria

Résumé

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Ma Chronique

Après ma petite déception de la Belle et le Maudit, je me suis lancé dans la lecture d’Oniria.

Au premier abord, je ne me souviens plus pourquoi j’ai acheté ce livre. Je ne me souvenais plus du résumé et la couverture ne me tentait pas plus que ca (même si je la trouve jolie). Mais mon choix était tombé sur ce livre (Merci Livraddict).

Au final, ce fut une magnifique surprise. Je me suis lancé dedans sans savoir de quoi le livre allait parler.

Premièrement, j’ai adoré avoir à faire à un garçon. Il y a tellement de livre ou le protagoniste est féminin que ce fut ma première et agréable surprise. Le second personnage qui a retenu mon attention est Mamilou, la grand-mère d’Eliott. Au final, j’ai apprécier tout les personnages. Ces deux là auront juste retenu mon attention.

Ensuite, l’univers d’Oniria est incroyablement riche. C’est un vrai régale d’être plongé dedans. J’ai adoré m’imaginer ce monde. La plume de l’auteur permet aussi qu’on puisse rapidement se projeter dans ce monde. À chaque fois qu’Elliot se réveillait, je n’avais qu’une hâte, qu’il se rendorme.

Le dosage entre le monde réel et le monde des rêves est très bien dosé. J’ai tout autant apprécié l’un que l’autre.

Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Entre les péripéties de sa vie courante et sa quête à Oniria, on ne peut pas s’ennuyer. L’action et le rebondissement sont très présents.

La fin appelle forcement à lire la suite car on sent bien que ce n’est que le début du voyage pour Eliott et qu’il lui reste beaucoup d’aventure à vivre.


En Bref

Une magnifique découverte qui promet un univers très riche, un rythme intéressant le tout amené par une écriture totalement addictive.


Les Points Positifs

  • Le monde d’Oniria
  • Les personnages
  • L’écriture de l’auteur
  • Le rythme

Les Points Négatifs

  • ….

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Publicités

3 commentaires sur « Oniria #1 Le royaume des Rêves de B.F. Parry »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s