Need de Joelle Charbonneau

need

Résumé

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social promettant de répondre à tous leurs besoins sous couvert d’un total anonymat… quels que soient ces besoins et leurs conséquences, et à condition d’inviter six amis à le rejoindre. Kaylee demande un rein pour sauver la vie de son frère, mais le site réclame de dangereuses contreparties…

Ma Chronique

Ce livre me tentait énormément même si je n’avais jamais lu le résumé, juste le fait d’en entendre parler m’a donné envie.

Au début le l’histoire j’ai eu une frayeur. Je redoutais que cela fasse un peu comme la liste dans le sens ou l’on suit beaucoup de personnage. Ce qui me rebutais c’était de suivre tellement de personnage qu’en revenant a ce personnage on ne sachent plus qu’est-ce qu’il a fait etc. Au final pas du tout, même s’il y a beaucoup de personnage on arrive a ce rappeler qui est qui. De plus, avoir un aussi gros panel de personnage, nous permet de voir comment chacun peut réagir et pour le coup il y en a qui sont vraiment extrême, ca fait presque peur.

Ensuite l’éternel question va être qui ou quoi est derrière tout cela. Ca m’a énormément intrigué si bien que au final j’ai été déçu.

Je pense que pourrais résumé ce livre comme ca : l’histoire est vraiment top et s’enchaine très bien seule la fin et la révélation m’a vraiment déçu. Je trouve ca dommage car cette lecture était vraiment top.

Les personnages sont tous très intéressant car ils ont des façons de pensé et de réagir totalement différente et je pense que du coup on peut arriver a s’identifier a l’un des personnages (sauf le psychopathe j’espère). Bien sur, Kaylee est un personnage extrêmement touchant qui sait faire la différence entre besoin et envie.

Ce livre est vraiment addictif, une fois lancé et l’appréhension des personnages dissipés, je n’ai pas pu le lâcher. L’écriture est vraiment top et ce roman m’a remotivé pour lire la trilogie l’Élite est par Joëlle Charbonneau.


En Bref

Une histoire addictive dont les pages défilent sans s’en rendre compte. Malheureusement le dévoilement final m’a déçu mais l’histoire est quand même top.


Les Points Positifs

  • L’originalité de l’histoire
  • Le rythme
  • Le panel de personnages

Les Points Négatifs

  • Le final
  • L’appréhension de la quantité de personnage au début du livre

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Publicités

2 commentaires sur « Need de Joelle Charbonneau »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s