Outliers #1 Les Anomalies de Kimberly McCreight

outliers-1

Résumé

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu’est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l’inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c’est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre !


Ma Chronique

Ce livre était l’une des sorties de fin d’année qui me tentait le plus. Ce fut mon premier achat de l’année et il n’a pas eu le temps de prendre la poussière.

Globalement, j’ai vraiment adoré ce livre. C’est mon premier livre de cet auteur (le prochain sera Amélia). Pour tout vous dire je l’ai dévoré. Il est assez court en terme de page donc cela en fait une lecture rapide.

Pour moi, ce livre est séparé en deux parties. La première est la partie Wylie va partir à la recherche de son amie qui a disparu. Cette partie est juste incroyable. La tension monte, on se demande bien ce qui va arriver à chaque instant. Mon rythme cardiaque a pas mal augmenté pendant cette partie.

Ensuite en arrivant à la deuxième partie, c’est un peu comme si mon soufflé était retombé aussitôt sortie du four. Le retournement de situation a fait que je suis totalement sortie de l’histoire. A partir de ce moment là, on sort un peu du thriller. J’ai mis quelques pages à me remettre dedans pour au final adoré la fin car on retrouve le rythme et le tension du début.

Honnêtement je ne pensais vraiment pas que l’histoire allait prendre cette tournure.

J’ai hâte de lire la suite afin d’en savoir plus car la fin m’a mise l’eau à la bouche.

Concernant les personnages, je les ai apprécié même s’il y a certaines façons de faire que je n’ai pas apprécié. Je ne peux pas vous en dire plus car je ne veux vraiment pas vous spoiler parce que honnêtement on tombe de haut.


En Bref

Un récit rempli de tension, qui fera grimper le rythme cardiaque mais qui pour moi est retombé comme un soufflé pour après reprendre un rythme intense.


Les Points positifs

  • Le rythme et le stress que l’on perçoit
  • L’originalité quant au retournement de situation

Les Points Négatifs

  • Le début de la deuxième partie qui m’a fait sortir du rythme que j’avais.

Ma Note

4.25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Publicités

5 commentaires sur « Outliers #1 Les Anomalies de Kimberly McCreight »

  1. Personnellement je pense que les thrillers YA ne sont pas fait pour moi. Je préfère largement les bons vieux thrillers qui nous tienne en haleine du début jusqu’à la fin. Je n’ai pas détester ce roman, j’ai même passer un bon moment mis à part le fait que je ne me suis pas attaché aux personnages 😊 mais voilà il m’a manqué ce petit quelque chose qui fait que cela aurait pu être une très bonne lecture. À voir avec la suite, j’espère ne pas être déçue

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s