Enchantement #1 La Pierre de Lune d’Evelyne Contant

enchantement

Résumé

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?


Ma Chronique

Pour cette première chronique de l’année 2017, je tenais à vous présenter mon dernier coup de cœur de l’année 2016.

J’avais beaucoup vu d’avis très élogieux concernant ce livre et je me suis laissé tenter surtout qu’il s’agit d’une auteure québécoise et que je voulais m’intéresser un peu plus a ces auteurs.

Comme je l’ai dit plus haut, ce livre a été un vrai coup de cœur.

C’est vraiment compliqué d’expliquer pourquoi ça au final c’est vraiment l’ensemble de l’univers, de l’écriture, les personnages toutes ces choses ont fait que ça a été un véritable coup de cœur.

L’écriture est totalement addictive.

On retrouve des animaux étranges, des pouvoirs magiques en tout genre, des demi-dieux, des personnages hauts en couleurs tout ça pour dire que l’on en prend plein les yeux.

C’est le genre de livre où on en apprend énormément au début et du coup on finit par se dire qu’est-ce qu’il va y avoir de plus ? Au final plus on en apprend et plus d’autre interrogation apparaisse et pour ma part j’adore.

Concernant les personnages, j’ai eu une grande facilité à m’identifier au personnage principal, Lou. Au final, c’est une personne très « simple ». Ensuite l’autre personnage fort de l’histoire est Lord Black. Je l’ai énormément apprécié car malgré son caractère dur et froid on arrive à voir en lui quelqu’un de déchiré.

Au final tous les personnages apportent quelque chose à l’histoire il n’y a pas de superflu.

Comme vous l’aurez compris, ce livre est une pépite, je vous le conseille vraiment. Il me tarde de lire la suite afin de continuer les aventures de Lou.

Grâce à ce livre, je vais essayer de lire plus de livre autoédité car au final on peut trouver de belles surprises.


En Bref

Une histoire totalement addictive, remplie d’action et de révélations qui fait que le rythme est totalement dingue.


Les Points Positifs

  • L’écriture addictive
  • Les révélations qui ne tardent jamais à arriver
  • Les nouveaux questionnements qui s’en suive
  • Les personnages

Les Points Négatifs

….


Ma Note

5/5


Et Toi, L’as-tu Lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Publicités

4 commentaires sur « Enchantement #1 La Pierre de Lune d’Evelyne Contant »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s