Gardiens des Cités Perdues #2 L’Exil de Shannon Messenger

gardiens des cites perdues 2.jpg

Résumé

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…


Chronique Précédente


Ma Chronique

Salut tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui car je vais vous parler de la suite d’une série qui a été un coup de cœur cette année. Il s’agit du second tome des Gardiens des Cités Perdues.

Que dire de cette merveille à part que j’ai adoré.

J’ai eu un peu de mal de me rappeler des différents personnages car ils ont tous des noms qui sortent de l’ordinaire. Très rapidement on se rappelle de qui est qui et on plonge dans cette histoire.

Bien sure, nous allons faire la rencontre d’un nouveau « personnage » : L’alicorne. Pour moi c’est un personnage a part entière car elle est très présente dans ce tome et surtout elle m’a fait rire tout le temps. Dans ma tête quand c’était un vrai sketch. Ca a été un vrai plus humoristique dans ce tome-ci.

Concernant Sophie, je l’apprécie toujours autant. Elle a évolué suite au premier tome et j’ai beaucoup apprécié. Cependant je trouve toujours que son caractère ne va pas avec son âge. Il y a un passage qui m’a touché qui fait suite aux évènements du premier tome.

J’ai apprécié que Keefe soit un peu plus présent dans ce tome car au final on ne le connaissait pas tant que ca.

Nous allons en apprendre plus sur ces pouvoirs et surtout nous allons la voir mettre a exécution certaines choses. On développe un peu une partie triste et sombre de l’histoire qui va permettre d’avancer mais surtout de nous poser encore plus de question.

La vie est moins mise à mal dans ce tome-ci mais « psychologiquement » je pense qu’elle souffre plus dans ce livre.

J’ai vraiment hâte de lire la suite. À chaque fois c’est un coup de cœur et l’univers est totalement incroyable. Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter, allez-y car il a tout pour plaire !


En Bref

Un coup de cœur pour ce second tome qui mets en valeur cette alicorne qui donne un ton humoristique a ce tome, contrasté par les épreuves difficiles que va devoir traverser Sophie.


Les Points Positifs

  • L’histoire toujours aussi prenante
  • L’alicorne
  • La relation entre Sophie et Dex

Les Points Négatifs

  • …..

Ma Note

5/5


Et toi, L’as-tu Lu ? Qu’en as-tu pensé ?

Publicités

2 commentaires sur « Gardiens des Cités Perdues #2 L’Exil de Shannon Messenger »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s