A comme Association #1 La Pâle Lumière des Ténèbres d’Erik L’Homme

a-comme-association-1

Résumé

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

Ma Chronique

J’ai entendu parlé de ce livre il n’y a pas si longtemps et mon dieu, pourquoi on ne m’a pas dit plus tôt que c’était aussi bien.

Ce livre est une petite merveille avec un seul point négatif : Un gout de trop peu.

Quand je suis arrivé à la fin j’ai été vraiment très très très frustré. Malgré ce point là, le reste est vraiment tip top.

L’univers est très intéressant même si malheureusement on n’en voit pas beaucoup car le livre est assez petit.

On va fait connaissance des « Paranormaux » des « Normaux » et des « Anormaux ». L’histoire est très bien menée, l’auteur ne perd pas de temps et par conséquent, on ne s’ennuie pas.

Ensuite il y a beaucoup d’humour, j’ai beaucoup ris car il y avait souvent des scènes cocasses et les personnages sont très drôles et ont beaucoup de répartie.

J’ai vraiment bien aimé les personnages de Jasper et Ombe. J’ai hâte de lire le second tome dans lequel on va retrouver le personnage d’Ombe.


En Bref

Une histoire courte et précise qui fait bien sa job même si je suis frustré de ne pas en avoir appris plus sur cette association et cet univers.


Les Points Positifs

  • Le Rythme de l’histoire
  • Les Personnages
  • L’Humour

La Points Négatifs

  • La taille du récit
  • La vitesse de lecture

Ma Note

4.25/5


Et Toi, L’as-tu Lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Publicités

Un commentaire sur « A comme Association #1 La Pâle Lumière des Ténèbres d’Erik L’Homme »

  1. Je l’ai lu il y a maintenant deux ans et je pense comme toi. J’ai beaucoup apprécié le personnage et son humour, l’intrigue et le monde hallucinant qu’a créé l’auteur. Même si certaines scènes étaient parfois un peu faciles. Cependant je suis aussi restée sur ma faim car il s’est lu très vite. Alors c’est top pour se remettre à lire car on a confiance dans le fait que l’on peut finir un roman ou lorsque l’on voyage mais que l’on veut lire. (Mal)heureusement celui-ci est tellement cool que l’on veut la suite très vite ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s