Angelfall #1 Penryn et la fin du monde de Susan Ee

angelfall #1.jpg

Résumé

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

Ma Chronique

Depuis le temps que je voulais commencer cette série, c’est enfin chose faite.

Je suis un peu mitigé par ce premier tome. J’ai adoré mais d’un autre coté il y a eu beaucoup de longueurs pendant lesquelles je m’ennuyait même si celle-ci étaient au final justifiés.

Dès le début de l’histoire nous allons être plongé dans une ambiance ou la peur est présente et le monde est dans le chaos.

On ressent l’angoisse de Penryn. On a vraiment peur de ce qu’il peut se passer. Même si ce sont deux histoires différentes j’ai un peu retrouvé l’ambiance de la 5eme vague.

L’action arrive toujours au bon moment, le moment où je suis prête à reposer le livre car parfois c’est long. J’ai dit précédemment que les longueurs sont justifiés car elle permette de ressentir cette ambiance sombre.

A partir du dernier tiers du livre, tout s’enchaine. Le rythme devient pressant et pour le coup j’ai adoré.

J’ai vraiment bien aimé la fin et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

La rencontre entre Raffe et Penryn est pour le coup génial. J’ai adoré la relation qu’ils ont construite. Ils ont du répondant et ca donne parfois des conversations et des situations très drôles.

Nous faisons aussi la connaissance de la petite sœur de Penryn, Paige et la mère de Penryn. Cette dernière est complètement névrosée, par moment elle m’a même foutu les jetons.


En Bref

Un bon premier tome où l’ambiance sombre et glauque se fait bien ressentir. Malgré les longueurs présentes, l’action arrive toujours au bon moment. J’ai aimé en apprendre plus sur la relation Ange/Humain.


Les Points Positifs

  • La relation entre Penryn et Raph
  • L’ambiance de l’histoire
  • La relation Ange-Humain

Les Points Négatifs

  • Les Longueurs (même si elles sont justifiées)

Ma Note

4.25/5


Et toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

 

Publicités

2 commentaires sur « Angelfall #1 Penryn et la fin du monde de Susan Ee »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s