Loin de Tout #1 Loin de Tout de J.A. Redmerski

Loin de tout.jpg

Résumé

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Ma Chronique

Un livre qui trainait depuis quelques temps dans ma PAL et que je viens enfin de sortir. Le résultat : j’ai vraiment adoré.

J’ai été très contente que la quatrième de couverture permettre d’entrée directement dans l’histoire car dès les premiers chapitres nous sommes au courant de ce qui est arrivée à son petit ami, ce qui permet de ne pas trop traîner.

Malgré cela, quand j’ai lu les premiers chapitres, je me pensais qu’il était inutile mais au final ils permettent de lancer l’histoire car ces premiers chapitres sont les gouttes qui vont faire déborder le vase.

Les deux personnages principaux ont chacun des passées difficiles. Andrew cache un lourd secret et plus l‘histoire avançais moins je tenais en place car j’avais vraiment envie de savoir quel était ce secret car j’aimais tellement la relation entre Andrew et Camryn que j’avais peur que ce secret détruise un peu leur histoire.

Au final la révélation du secret est bien amenée car je ne m’en doutais absolument pas.

J’ai bien aimé Camryn qui au final a assez de cran pour partir avec un sac à dos, là où le vent l’emportera. C’est quelque chose que j’aurais aimé faire si j’avais eu le courage de le faire afin de pouvoir me recentrer sur moi-même pendant quelques jours.

Chacun d’eux va avoir un effet positif sur l’autre, ils vont se pousser à faire des choses qu’il ne pensait pas faire un jour et ne pensent pas forcement de questions sur ce qu’ils vont faire.

L’évolution de leur relation se fait crescendo, mais c’est quand même assez rapide mais dans ce genre de d’histoire je pense que c’est compréhensible. En tout cas, j’aime ce qu’ils sont tous les deux.

Le seul petit bémol est que j’ai trouvé qu’il y avait un décalage de vocabulaire chez le personnage d’Andrew, ça m’a un peu dérangé mais je suis passé outre.

La fin aurait pu me donner des sueurs froides si je ne mettais pas spoiler avant. Donc un conseil ne lisez pas les dernières lignes du livre avant de le commencer (en même temps cela paraît logique).

Bien sûr je lirais la suite mais si je trouve qu’il se suffit à lui-même.


En Bref

Une romance que je ne pensais pas autant apprécier. Une belle surprise qui m’aurait fait verser une larme si je n’avais pas lu les dernières lignes avant d’y arriver.


Les Points Positifs

  • La rencontre des deux protagonistes
  • Le changement de point de vue
  • Les rebondissements

Les Points négatifs

  • La rapidité de l’évolution de leur relation
  • Le décalage de vocabulaire

Ma Note

4.5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Publicités

Un commentaire sur « Loin de Tout #1 Loin de Tout de J.A. Redmerski »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s