Six of Crows #1 Six of Crows de Leigh Bardugo

Six of Crows.jpg

Résumé

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Ma Chronique

Ce livre me tentait depuis qu’il était sorti en anglais. Tout m’attirait en lui. Un résumé intriguant, une couverture froide et intense qui correspond parfaitement à l’histoire.

J’ai bien aimé cette histoire, je suis passé à côté du coup de cœur pour une raison : L’univers est tellement riche et complexe,  qu’au début je me sentais perdue. C’est un univers très complet avec des peuples différents, des langages différents, dans monde diffèrent du notre et puis il y a des termes bien particuliers. On s’aperçoit que l’auteur a eu beaucoup d’inspiration et à fourni un travail de dingue.

C’est uniquement cette complexité qui m’a freiné au début ma lecture. Au fur et à mesure on comprend la machinerie, on s’habitue à ce vocabulaire particulier et on finit par s’immerger dans cet univers. Une fois cette barrière passée, on est pris dedans grâce à cette histoire qui est juste terrible. Rien ne va se passer comme prévu mais cependant tout est parfaitement calculé.

On va alterner entre les points de vue de chaque personnage. On va suivre la trame principale, tout en découvrant qui ils sont, pourquoi ils ont atterri dans ce gang et aussi leur vie d’avant.

La fin ne va pas se passer comme prévue et c’est frustrant jusqu’au bout on pourrait y croire et c’est génial.

Au niveau des personnages, ils ont tous un passée difficil et portent leurs « cicatrices » liée à cela. J’ai adoré la personnalité de Kaz. Il est tellement complexe à cerner. Par contre, je trouve que ça ne colle pas forcement à son âge. Au final, tous les personnages sont très attachants malgré qu’ils ne soient pas des saints. Les relations entre eux sont assez cocasses surtout quand Kaz entre dans l’équation, il est tellement antisociable. Ce que j’ai aimé c’est qu’ils ont beau ne pas se faire confiance, ils seront obligés de se faire confiance.


En Bref

Une histoire avec un univers incroyablement bien montée, aucun détail n’est délaissé. Malgré un début compliqué, le rythme a fini par m’emporter.

J’ai hâte de lire la suite car elle m’a laissé sur les fesses.


Les Points Positifs

  • L’univers très complet et très bien conçu
  • La personnalité des personnages
  • Le passé des personnages
  • Le fond de l’histoire

Les Points Négatifs

  • L’univers très complexe

Ma Note

4.5/5


 Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?🙂 

Publicités

2 commentaires sur « Six of Crows #1 Six of Crows de Leigh Bardugo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s