La Conspiration #2 La Carte du Destin de Maggie Hall

la carte du destin.jpg

Résumé

Deux semaines. C’est le temps qu’il a fallu pour que la vie d’Avery bascule du tout au tout. En l’espace de deux semaines, elle a découvert qu’elle était l’héritière d’une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l’otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d’un garçon qu’elle n’a pas le droit d’aimer au moment même où elle apprenait qu’un autre lui était destiné, à son cœur défendant. À présent, Avery traverse les océans à bord d’un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu’il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l’aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d’elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes. Mais à l’issue d’une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d’affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d’être ce qu’ils prétendent.

Ma Chronique

Si j’avais apprécié sans plus le premier tome malgré de gros points noirs au niveau de l’histoire, le second tome a vraiment été une belle et agréable surprise.

J’ai vraiment vraiment adoré ce deuxième tome, l’action est très présente du fait que ce soit une course contre la montre. Les évènements s’enchaine, les destinations aussi.

Entre chaque grosse action, la romance fait son apparition afin de permettre au lecteur de reprendre son souffle.

En 4ème de couverture, on cible ce livre comme étant un mixe entre le Sélection et Da Vinci Code. Curieusement je suis d’accord avec ca. Avery va devoir rencontré des « fils de » qui appartiennent au Cercle afin de choisir celui qu’elle va épouser. En parallèle, il y a le mystère autour du bracelet d’Alexandre, qui contient tout un tas d’énigme à résoudre dans un temps imparti.

Concernant les personnages, je ne sais plus pour qui mon cœur balance. Depuis le premier tome Jack avait tout de l’homme protecteur etc. De l’autre coté, il y a Stellan est un bad boy comme on les aime. Dans ce tome-ci, Avery approfondie sa relation avec Stellan. Jack quant à lui je l’ai trouvé beaucoup plus insupportable. Avery a quant à elle prit en maturité, rapidement certes mais elle n’a plus les réactions qui m’avait irisés les poils dans le premier tome.

Concernant le rythme, on ne s’ennuie jamais. Pour ma part j’ai vraiment bien apprécié le rythme rapide et effréné des actions et les passages calme de la romance, sachant que cela reste assez punchy.

Je vous conseille de donner une chance à ce second tome même si vous n’avez pas spécialement apprécier le premier tome car il est beaucoup plus fourni, les réactions des personnages sont un peu moins WTF.


En Bref

Un rythme effréné, qui laisse parfois place à la romance. Un éventail de destination qui nous emporte avec les personnages.

Ne restez pas sur les impressions du premier tome car celui-ci n’a rien à voir.


Ma Note

4,5/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s