A comme Aujourd’hui #1 A comme Aujourd’hui de David Levithan

A comme aujourd'hui.jpg

Résumé

Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille.

Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s’y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s’attacher. Faire en sorte de ne pas se faire remarquer. Ne pas s’impliquer.

Tout suit son cours jusqu’au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa copine, Rhiannon. A partir de ce moment, A balayent les règles qui gouvernent sa vie. Parce qu’il a maintenant trouvé quelqu’un avec qui il veut passer sa vie. Du matin au soir, jour après jour.


Ma Chronique

Ce fut pour moi une excellente surprise, à la limite du coup de coeur. Pourtant c’était mal parti.

Je me suis décider à lire ce livre car il trainait dans ma PAL depuis une petit bout de temps. Le résumé ne me tentait pas trop mais j’ai décidé de me lancer.

Dès les premières pages je redoutais de ne pas aimer, car le fait que A tombe amoureux de Rhiannon tombe comme un cheveu au milieu de la soupe et je trouvais cela trop cliché.

Puis au fur et à mesure je me suis laissée prendre au jeu. Le fait que A change de corps tout les jours donne un dynamique très intéressante à ce livre car au final nous sommes quelqu’un d’autre chaque jour et nous devons apprendre à connaître ce nouveau personnage et ce fut très agréable.

La relation entre A et Rhiannon a fini par m’avoir et je les ai trouvé très touchants.

J’ai bien aimé avoir l’histoire de Nathan, qui se souviens avoir été contrôlé par quelque chose le temps d’une journée. Ça donne envie d’en savoir plus sur la condition de A. Je pense que s’il y avait eu matière sur le mystère de A (pourquoi il est comme ca etc.) j’aurais eu le coup de cœur. Jusqu’au bout je pensais que j’en apprendrais un peu plus. Mais malheureusement je n’ai pas eu ce que je voulais ce qui fait que je n’ai pas eu le coup de cœur pour ce livre.

Je suis d’autant plus frustré que le second tome est du point de vue de Rhiannon. Je le lirais avec plaisirs mais je n’aurais toujours pas mes révélations.

Une autre chose que j’ai apprécié est que du fait que A change continuellement de personnages, nous avons à faire à plusieurs type d’adolescent et par conséquent cela permets de faire la lumière sur différents problèmes : la drogue, la maladie, la dépression, le travail forcé en autre. Cela nous donne par conséquent tout un panel d’émotion.


En Bref

Une histoire très originale, qui nous apporte plusieurs émotions. Des personnages très touchants.

Une fin ouverte qui me fend le cœur car j’aurais aimé en apprendre plus sur A.


Ma Note

4,5/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Publicités

Un commentaire sur « A comme Aujourd’hui #1 A comme Aujourd’hui de David Levithan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s