Breathing #2 Ma Raison d’Espérer de Rebecca Donovan

ma raison d'esperer

Résumé

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…


Chronique du Tome précédent


Ma Chronique

J’avais tellement hâte de retrouver Em après là où je l’avait laissé. Ce livre n’a pas fait long feu dans ma PAL car je ne pouvais pas attendre plus longtemps.

J’ai été contente de la retrouver dans ce tome-ci. Au début de ce livre,  elle a une vie un peu plus rangée. Mais rapidement elle décide de sortir de sa zone de confort qu’elle avait réussi à créer et de donner une chance à sa maman.

Je n’ai pas du tout compris son raisonnement. Elle fonce un peu tête baissé et ne fait pas dans la demi-mesure. La chose qui m’a le plus déplu est vraiment son comportement. Des fois je voulais juste la secouer et lui dire arrête et réfléchis un peu. Ensuite elle endure encore beaucoup de chose, plus psychologique que physique cette fois. Mais alors qu’elle a le choix de claquer la porte, elle reste et ça je pense c’est ce qui m’a le plus énervé.

On rencontre aussi de nouveaux personnages qui vont sortie Em de sa routine. Ils apportent la touche drame de ce livre.

À part le comportement de Em, l’histoire est vraiment top, le rythme est vraiment présent, je n’ai jamais ressenti de longueurs. À chaque fin de chapitre je voulais toujours connaitre la suite. Un véritable page turner.

La fin est tout aussi déchirante que le premier tome. Du coup je vais rapidement acheter le 3eme et dernier tome. J’ai vraiment peur de le lire car après il n’y aura plus rien.

Cette chronique est assez courte mais je ne peux pas dire grand-chose en plus car tous les évènements de ce livre sont liés et révéleraient pas mal de chose.


En Bref

Un second tome tout autant haletant que le premier mais où le comportement de Em m’a parfois énervé.


Ma Note

4.5/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

 

Publicités

Un commentaire sur « Breathing #2 Ma Raison d’Espérer de Rebecca Donovan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s