Red Queen #1 Red Queen de Victoria Aveyard

red queen 1

Résumé

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Ma Chronique

Je suis très mitigée par cette lecture. Je n’ai pas détesté mais je n’ai pas adoré.

J’ai adoré la façon dont l’auteur à utiliser la dystopie. Elle ne fait pas juste l‘utiliser pour son histoire. La dystopie est l’histoire.

L’auteur prend le temps de nous expliquer, cela se traduit par le petit pavé que ce livre est. Il y a des longueurs qui parfois m’ont dérangé car j’avais que l’histoire avance.

Je n’ai pas été touché par les personnages – je ne saurais dire pourquoi – et c’est peut-être à cause de cela que je n’ai pas réussi à me plonger dans le livre.

J’ai eu beaucoup de moment où je voulais fermer le livre et en commencer un autre. Il y a juste la fin dans laquelle je me suis plongé. Je me fais toujours avoir par la fin. Même quand je n’aime pas forcément un livre, la fin me décide toujours à lire la suite.

Ce qui m’a donné envie de lire la suite, c’est que je veux savoir pourquoi Mare a ce pouvoir alors qu’elle a le sang rouge et puis aussi pour la révélation finale que l’on sent quand même venir.


En Bref

Une lecture un peu lente, avec un univers juste incroyable et très bien utilisé.


Ma Note

3/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as tu pensé ? 🙂

Publicités

3 commentaires sur « Red Queen #1 Red Queen de Victoria Aveyard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s