Tag #4 : Blogger Recognition Award

Je vous retrouve aujourd’hui pour ma nomination au Blogger Recognition Award. Je tenais à remercier la touristereveuse qui m’a nommé.

Comme je l’ai déjà mentionner ici, c’est un des blogs que je suis le plus. Elle parle de série (que j’adore donc c’est toujours agréable), elle fait partie des fans de Buffy contre les vampires (comme moi). Bref elle parle de série, de livre, de tout et j’ADORE. Je te remercie encore une fois pour ce tag et je te souhaite une bonne continuation.

L’histoire de mon blog

Son histoire est je pense semblable à pas mal d’autre blog.

Cela faisait à peu près 1 an je je regardais des vidéos Booktude, et que je suivais certain blog. Au bout d’un moment je me suis dit pourquoi pas moi.

J’avais envie déjà pour moi même d’avoir un suivi de mes lectures, ainsi que mon ressentis.

De plus, cela faisait longtemps que l’on en parlait avec une amie pour créer quelque chose ensemble, mais les choses ont traîné du coup j’ai fini par me lancer seule. Peut-être qu’un jour on s’y mettras ensemble.

Au fur et à mesure j’ai commencé à travailler un peu plus le physique de mon blog. Il n’est pas parfait mais pour l’instant j’en suis satisfaite.

J’ai aussi créée une rubrique Trucs de la vie (qui est totalement vide) car étant expatriée je pense raconter quelques anecdotes sur la vie d’expat et puis aussi des petites choses de ma vie qui sont importante à mes yeux.

Et je souhaite longue vie à mon blog !!!!

Un conseil au débutante

Étant moi même débutante dans ce domaine (oui mon bébé blog à 3 mois 😀 )  c’est assez compliqué de donner des conseils.

Conseil #1 : Prendre du plaisirs dans ce que l’on fait. C’est la première motivation que l’on doit avoir lorsque l’on se lance dans tout projet.

Conseil #2 : Être patient et avoir le temps car il faut quand même consacrer un certain nombre d’heure dans un blog. Entre l’écriture d’Articles, répondre au commentaire, Visiter d’autre blogs, Commenter les articles d’autre blogueurs. Etre patient car le nombre de visite monteras progressivement et il ne faut pas rester fixé la dessus ni sur le nombre d’abonnés.

Conseil #3 : L’assiduité est quelque chose d’important je pense en tout cas j’ai réussis à me créer un planning afin d’avoir des articles toutes les semaines. Ce n’est pas le plus important pour tout le monde mais pour moi ça l’est un peu (je suis plus assidue avec mon blog qu’avec le sport 😀 ).

Nommer 6 blogs pour prendre le relais

Popons-Nous / Le Monde de Céline /  Mon Univers en Séries et en Livres / Livres et Petits Papiers / Les Lectures de Nina / Alice Neverland

 

Publicités
Catégories TAG

2 commentaires sur « Tag #4 : Blogger Recognition Award »

  1. Merci beaucoup pour ton gentil petit mot au début de ton article (Buffy forever) et merci d’avoir joué le jeu ! Moi mon blog aura 1 an au mois de juin, le temps passe vite ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s