Autre-Monde #5 Oz de Maxime Chattam

autre monde 5.jpg

Résumé

Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…


Chroniques des Tomes précédents


Ma Chronique

Pour moi ce tome a été un tome de transition. En effet, nous découvrons de nouvelle contrée. Les Pans partent vers l’Europe et ils n’ont aucune connaissance sur ce qui se passe là-bas. Ils ne savent pas si les adultes ont la même haine pour les enfants ou s’il y a des personnes encore en vie.

La première partie du roman raconte les préparatifs du départ ainsi que sur la traversée de l’océan.

Dans la deuxième partie, ils arrivent en France. La flore n’a pas changé par rapport à l’avant. J’ai trouvé cela dommage car c’était vraiment les décors qui m’avait fasciné dans les premiers tomes. Par contre la faune est toujours aussi vorace d’humain. J’ai trouvé que l’on passait vite d’un endroit à un autre. Le chemin de Normandie jusqu’à Paris se fait assez rapidement et c’est encore plus flagrant après.

L’action est toujours présente j’ai eu beaucoup de sueurs froides durant toute la lecture. On rencontre des nouveaux Pans avec de nouveaux pouvoirs. Bien sûr on en perd certains, ce qui m’a vraiment fendu le cœur.

Le Buveur d’Innocence mérite toujours autant de tarte. J’ai tellement hâte que les Pans lui règle son compte une fois pour toute.

La fin arrive vraiment vite et c’est frustrant très frustrant car les événements sont assez difficiles pour eux ainsi que pour moi, j’en voulais plus (Oui je suis une Madame Plus). Ce qui est moins frustrant c’est que le tome 6 que j’ai déjà dans ma PAL et il est beaucoup plus gros que les précédents et heureusement car vu la fin du tome 5, je pense qu’il va y avoir beaucoup d’élément à instaurer ainsi que de nouveau personnage à présenter.

J’espère qu’il y aura toujours autant d’action et si possible un petit feu d’Artifice que j’ai eu à la fin du tome 3.


En Bref

 Un tome en demi-teinte pour moi. Il y a toujours autant d’action mais j’ai trouvé des longueurs. C’est un tome de transition par conséquent le prochain sera beaucoup mieux, je le sais. Tous les éléments sont mis en place pour que ça éclate au prochain tome.

Toujours est-il que je vous conseille vraiment cette série.


Note

4/5


À ton tour maintenant, donnes moi ton avis. 😉 

Un commentaire sur « Autre-Monde #5 Oz de Maxime Chattam »

  1. Ah contrairement à toi, j’ai adoré ce tome, je crois d’ailleurs qu’il est mon préféré ^^
    J’ai adoré l’idée d’aller à la découverte de l’Europe, toute la traversée de l’océan dans ce bateau géant et la découverte de ce qu’était devenu le vieux continent … J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de surprise et la fin est explosive!! J’étais obligée de me jeter sur le tome suivant ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

