Les Chroniques Lunaires #1 Cinder de Marissa Meyer

Cinder.jpg

 Résumé

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie -son seul ami- le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.


Chronique du Tome Précédent

Chroniques Lunaires #0.5 Il était une fois…Cinder


Ma Chronique

Wouaw, WOUAW, ce livre est une dinguerie. Avant de commencer à le lire je me demandais pourquoi tout le monde parlait de cette saga tout le temps. Maintenant que j’ai lu le premier tome je comprends. Si les autres tomes sont aussi bien que celui-là, cette saga deviendra sûrement ma saga coup de cœur.

La seule réécriture de conte que j’avais lu jusqu’à présent était Poison de Sarah Pinborough et ça n’avait pas été une grande réussite pour moi. Du coup, je m’étais lancée dans Cinder sans grande conviction.

Le début est assez compliqué dans le sens où on se retrouve dans un milieu de science-fiction avec des robots et des cyborgs. C’est vraiment des notions que je n’avais jamais eu l’habitude de voir dans mes anciennes lectures. Par conséquent j’avais encore plus d’appréhension.

Au final, les notions du conte de Cendrillon sont tellement bien implantées et bien expliquées dans cette histoire de Science-fiction qu’on se laisse facilement emportée. C’est fluide, intéressant, addictif.

Il n’y a pas de grande révélation mais c’est tellement plaisant à lire, j’ai adoré les personnages. Ils m’ont tellement étonné.

Certain chapitre, nous nous retrouvons avec le personnage du Prince. Ceci nous aide un peu à comprendre la politique de la communauté ainsi que les tensions qu’il existe avec les lunaires.

Les révélations n’en sont pas, mais qui a dit que l’on devait tomber sur les fesses pour adorer un livre.


Note

5/5


À ton tour maintenant, donnes moi ton avis. 😉

Publicités

16 commentaires sur « Les Chroniques Lunaires #1 Cinder de Marissa Meyer »

  1. J’aia doré ce premier par son originalité, les références au conte qui se mélangent dans ce monde de science fiction. Les personnages sont attachants et l’intrigue m’a captivé. Seul bémol : la révélation finale très prévisible. Mais ce premier tome reste néanmoins un coup de coeur, tout comme le deuxième tome que j’ai encore plus adoré !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s