Miss Peregrine et les Enfants Particuliers #1 Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramson Riggs

miss peregrine 1.jpg

Résumé

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…


Ma Chronique

J’avais énormément d’appréhension avant de commencer la lecture de ce livre. D’ailleurs j’en avais fait part dans mon Top Ten Tuesday de cette semaine.

Ensuite j’ai commencé la lecture et mes craintes se sont confirmées mais pas pour les mêmes raisons. Le début est tellement lent. Je pense que les 100 premières pages sont assez longues.

Après Jacob arrive sur l’île. C’est devenu intriguant mais toujours un peu longuet. Et une fois la rencontre avec Miss Peregrine LÀ j’ai commencé à accrocher, on apprend énormément de chose, on se pose plein de question.

J’ai été vraiment surprise car je ne pensais pas à voir autant de fantastique dans ce livre. Je ne pensais pas trouver une histoire de voyage dans le temps dans ce livre et j’ai adoré avoir été surprise par ça.

Ensuite j’ai adoré que le texte soit agrémenté de photos cela donne une certaine dynamique que j’ai vraiment appréciée car les chapitres sont quand même assez long et le fait qu’ils soient entre coupés par des photos peut nous permettre d’arrêter notre lecture.

La dernière chose que j’ai appréciée est la personnalité de Jacob car il est très réfléchi. Il va vraiment réfléchir et penser aux conséquences de ces actes. J’ai trouvé que ça changeait beaucoup de certains personnages qui foncent tête baisser en mode Badass.

Je pense que le seul bémol a été les longueurs au début du livre mais ce livre en vaut la peine. Le mélange « historique » et fantastique est bien dosé et inhabituel.

Forcement la sortie en fin d’année du film m’a un peu forcée à sortir ce livre de ma PAL. De plus, savoir qu’Eva Green va jouer le personnage de Miss Peregrine m’a aussi beaucoup décidé car je trouve que ce rôle – après avoir lu le livre – lui ira parfaitement.

Je vous le conseille et même si vous trouvez le début long, tenez bon parce que la suite est quand même très intéressante.


Note

4/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

4 commentaires sur « Miss Peregrine et les Enfants Particuliers #1 Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramson Riggs »

Laisser un commentaire

