Les Sorties du Mois #1 Mars 2016

Voici une nouvelle catégorie, celle des sorties du mois et qui me donnent très, très, TRÈS envie. Tu trouveras les résumés plus bas.


Sortie VO

winner,-tome-3---the-winner-s-kiss-630689

Winner #3 Winner’s Kiss de Marie Rutkoski (1er Mars)

La guerre a commencé. Arin est dans le vif du sujet, avec l’Est comme allié et l’empire comme ennemi. Il a finalement réussi à éloigner le souvenir de Kestrel, même s’il ne peut pas tout à fait l’oublier. Kestrel s’est métamorphosée en quelqu’un qu’il ne reconnaît pas : Quelqu’un qui se soucie plus de l’empire que des vies innocentes – et certainement plus qu’elle ne se soucie de lui. Du moins, c’est ce qu’il pense. Mais loin au Nord se trouve un camp de travail où Kestrel est prisonnière. Pourra-t-elle réussir à s’échapper avant qu’elle ne se perde ? Alors que la guerre s’intensifie, Kestrel et Arin découvrent leur rôle inattendu dans cette bataille, de terribles secrets et un espoir fragile. Le monde change. L’Est est opposé à l’Ouest, et Kestrel et Arin sont pris entre deux. Dans un jeu comme ça, quelqu’un peut-il vraiment gagner?


Sortie VF

les-jours-d-apres-605163

Les Jours d’après de Kristin Harmel (1er Mars)

Après la mort subite de son mari il y a plus de dix ans, Kate Waithman n’espérait jamais être assez chanceuse pour retrouver de l’amour dans sa vie. Mais désormais, elle est en train de planifier sa seconde descente de l’allée, vers un homme parfait. Alors pourquoi n’est-elle pas plus excitée ?

Au début, Kate pense que son manque de sommeil est dû au stress. Mais quand elle commence à voir Patrick, son ancien mari, dans ses rêves, elle se demande si elle est vraiment prête à tourner la page. Est-ce que Patrick essaie de lui dire quelque chose ? Tentant de naviguer entre rêve et réalité, Kate doit découvrir le message caché de son mari. Sa quête la mène dans une classe de langage des signes et dans le système favorisé de New York City, où elle découvre des récompenses plus grandes que ce qu’elle aurait pu imaginer.


enfants-de-nazis-715219Enfants de Nazis de Tania Crasnianski (2 Mars)

En 1940, ces petits Allemands avaient 4, 5, 10 ans, et ils ont vécu la guerre en privilégiés, entourés par des parents affectueux et tout-puissants. Ces enfants, ce sont les filles et les fils des grands dignitaires nazis que furent Himmler, Göring, Hess, Frank, Bormann, Höss, Speer et Mengele. Pour eux, la défaite allemande a été un coup de tonnerre, un arrachement familial, la fin de l’opulence et la découverte de l’horreur hitlérienne. Innocents, inconscients des crimes de leurs pères, ils en ont découvert plus tard toute l’étendue. Certains ont condamné, d’autres révèrent toujours inconditionnellement ces pères honnis par le reste de l’humanité. Ce livre retrace les expériences uniques de ces enfants de héros devenus en 1945 les descendants de criminels. Quels liens entretenaient-ils avec ces pères dont le seul nom fait frémir ? Comment la responsabilité de la faute est-elle portée par les descendants ? Un parcours fascinant en compagnie des filles et des fils de huit leaders emblématiques du IIIe Reich.


trois-jours-et-une-vie-717876Trois Jours et Une vie de Pierre Lemaitre (2 Mars)

Noël 1999. Sous les yeux d’Antoine, 12 ans, un de ses voisins achève un chien blessé. Révolté, Antoine, dans un accès de fureur, reporte sa rage sur un petit camarade, le frappe mortellement sans nulle intention de le tuer. Dévasté par ce qu’il vient de faire, dans la panique et l’égarement, surgit l’image terrorisante des conséquences de son acte, la perspective de sa vie détruite. Peut-il cacher son crime involontaire ? Les deux jours qui suivent sont indescriptibles de peur et d’angoisse. Chaque heure le rapproche de son arrestation. Enquêtes, battues et recherches se succèdent. Alors que la menace se précise, que le filet se resserre autour de lui, survient un événement imprévisible, d’une ampleur phénoménale, qui remet en cause la situation d’Antoine…


the-mortality-doctrine,-tome-1---the-eye-of-minds-716485Le Jeu du Maître #1 de James Dashner (3 Mars)

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l’évidence, effrayante. L’intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?


cite-19,-tome-2---zone-blanche-723835Cité 19 #2 Zone Blanche de  Stephane Michaka (3 Mars)

Faustine, une adolescente d’aujourd’hui, se retrouve brusquement plongée dans le xixe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante… Tandis qu’elle s’enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s’y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu’elle n’est pas la seule à vouloir détruire le simulacre. Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d’autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l’adolescente…

le-voleur-de-coeur-716544Le Voleur de Coeur de Rawia Arroum (10 Mars)

Symphonie est un monde musical. Brutal. Impitoyable. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de son propriétaire, on la nomme mélo-âme. Grâce à eux, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci, cuivres contre percussions, bois contre cordes… Les instruments de musique hurlent, et des vies s’évaporent. Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d’une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilités ni impératifs quelconques… Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n’a pas de mélo-âme, aucun pouvoir. Aussi, lorsqu’il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu’il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d’un secret plus lourd encore… un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine.


angelfall,-tome-3---end-of-days-726044Angelfall #3 L’Ultime Espoir de Susan Ee (17 Mars)

Après s’être audacieusement échappés de l’emprise des anges, Penryn et Raffe sont en cavale. Ils se jettent dans la recherche désespéréed’un médecin qui pourra inverser les changements opérés par les anges chez Raffe et la sœur de Penryn. Alors qu’ils se lancent à la recherche de réponse, une effrayante révélation à propos du passé de Raffe fait son apparition, déchaînant des forces obscures qui les menacent tous.

Alors que les anges lancent les humains dans un cauchemar apocalyptique, les deux parties se dirigent sur le chemin de la guerre. Invraisemblables alliances, mouvements stratégiques, qui sortira vainqueur? Forcés à choisir un camps dans cette guerre pour le contrôle de la Terre, Penryn et Raffe doivent choisir : les leurs ou l’un l’autre?


immaculee-713941Immaculée de Katelyn Detweiler (17 Mars)

 Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte. Mina est la première de sa classe, la petite amie du garçon le plus ambitieux du lycée et elle est capable de se sortir de n’importe quelle situation. Mais quand elle tombe soudainement enceinte – alors qu’elle n’a jamais couché avec personne – son monde ordonné s’écroule. Pratiquement personne ne croit Mina lorsqu’elle revendique sa virginité. Son père présume que son petit ami est responsable et ce dernier pense qu’elle l’a trompé. Tandis que l’histoire de Mina se répand, il y a ceux qui se mettent à la traiter de menteuse. Ceux qui la prennent pour une hérétique. Et ceux qui osent croire que les miracles sont possibles et que l’enfant de Mina pourrait être le plus grand d’entre tous. 


la-conspiration,-tome-2---la-carte-du-destin-737546La Conspiration #2 La Carte du Destin de Maggie Hall (17 Mars)

Deux semaines. C’est le temps qu’il a fallu pour que la vie d’Avery bascule du tout au tout. En l’espace de deux semaines, elle a découvert qu’elle était l’héritière d’une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l’otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d’un garçon qu’elle n’a pas le droit d’aimer au moment même où elle apprenait qu’un autre garçon lui était destiné, à son coeur défendant. A présent, Avery traverse les océans à bord d’un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu’il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l’aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d’elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes. Mais à l’issue d’une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d’affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d’être ce qu’ils prétendent.


la-fille-de-brooklyn-743190La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso (26 Mars)


paranoia-729035Paranoia de Melissa Belevigne (30 Mars)

Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.


Et toi quels sont les livres qui te font envie ce mois-ci ?

Publicités

2 commentaires sur « Les Sorties du Mois #1 Mars 2016 »

  1. C’est horrible le nombre de tentations chaque mois.
    J’ai reçu ma pré commande de Cité 19 Tome 2 ainsi que Let the storm break qui sortent tous les deux demain. Et j’ai pré commandé le tome 2 de la Conspiration. Je voulais aussi Immaculée mais ça passe plus dans le budget, je voudrais aussi Le voleur de coeurs…breff au secours. Ah et j’ai commandé Paranoïa.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s